Retour aux choses sérieuses

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Si je ne m’abuse, docteur, cela fait un moment que je ne vous ai pas entretenu de votre sujet de débat favori. Or, le client est roi, la cliente est reine et çui qui a oublié ses sous prend un crédit à la consommation.

Petite digression.

J’ai reçu mon comptable cet après-midi. Il devait me remettre ma carte Black : 250 000 euros de retrait autorisé toutes les six heures, découvert illimité dans la mesure des réserves nationales, entrées à discrétion dans toutes les piscines de l’hémisphère nord, pour douze pizzas achetées la treizième offerte, aucune serrure ne lui résiste, blindée pour survivre à la cocaïne frelatée, etc… Sauf que l’homme de chiffre était porteur d’une mauvaise nouvelle. Une très mauvaise nouvelle. Les abonnements stagnent. Pire, ils régressent. Actuellement ils sont dans le négatif. Je ne parle pas de la formule gratuite, pour les indigents, je fais allusion aux comptes PREMIUM. Le couperet est tombé. Les abonnements PREMIUM n’attirent pas. Après tout le mal que je me suis donné… Mais qu’est-ce que vous voulez de plus ? Rappel : Pour un abonnement PREMIUM facturé 999,99 euros mensuellement, vous bénéficiez de la totalité des articles du blog en lecture illimitée, de plus, sans augmentation du prix des consommations, vous pouvez dialoguer avec votre star favorite dans la rubrique « commentaire », on vous propose même de manifester votre enthousiasme face à la qualité des articles exposés en « likant ». Mince ! C’est donné pour 999,99 euros, non ? D’accord, vous avez la même chose gratuitement, mais, dans ce cas, vous n’êtes pas membre PREMIUM ! Réfléchissez encore.

Fin de la digression.

Retour à votre sujet de prédilection.

(vous savez que si vous éprouvez des difficultés à boucler vos fins de mois, il existe des sociétés extrêmement compétentes dont le but est d’aider tout un chacun à s’offrir qui un réfrigérateur neuf, qui un appareil auditif, qui un abonnement PREMIUM à un blog de qualité… Pensez-y)

Donc votre addiction positive.

(notez que mon comptable m’a exposé un plan de facilités de paiement ; vous pouvez décider de vous acquitter de votre abonnement toutes les semaines, plutôt que tous les mois, si cela vous arrange, à raison de 300 euros hebdomadaires ; pas mal non ? N’hésitez pas à changer vos habitudes)

Alors, votre petit plaisir. Plaisir ? Permettez-moi de vous trouver un peu exigeant. Vous ne penseriez pas un peu trop à votre petite personne ? Avec tout ce qui se passe dans le monde ? Vous n’êtes pas raisonnable.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

11 commentaires sur “Retour aux choses sérieuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s