Victoire !

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Voilà, c’est fait. C’est tombé, à 20 heures, sur les téléscripteurs, Jean Lassalle est élu président de la république française avec 53,13% des voix dès le premier tour.

Il faut bien reconnaitre que c’est une demi-surprise tant monsieur Poutou talonnait Jeannot dans les derniers sondages. Peu importe, c’est fait, la France va retrouver son rang dans le concert des nations dominantes.

Avec le président Lassalle…

Oui bon, Jeannot a échoué, de peu. Sans doute parce que je n’ai pas pu lu apporter mon vote. Une tracasserie administrative que je vous ai contée l’autre jour.

Dommage, cela m’aurait amusé de voir qui il aurait nommé dans son gouvernement, à part des moutons. D’ailleurs, ce qui m’intéresse le plus en politique, c’est la nomination du premier sinistre. Je suis rarement déçu. On a un peu l’impression que le président cherche un fusible à mettre en avant pour qu’il saute avant lui. Beaucoup des premiers sinistres prennent des baffes pendant deux ans puis disparaissent de la circulation avec une retraite conséquente.

Sachiez-vous que monsieur Jean Castex (qui ?) était le 24è premier sinistre de la Vè république ? Remarquez, je suis un peu déçu, je pensais qu’ils étaient bien plus nombreux. J’aurais pu en citer 18 ou 19, mais ça c’est grâce à un entrainement intensif au Trivial Pursuit.

Comme vous pouvez le constater, la politique n’est pas mon sujet favori. Cependant, prenant de l’âge, je tente de devenir un citoyen responsable. C’est vrai quoi, la politique, c’est comme le polident et les mots fléchés, plus on vieillit plus c’est important.

Allez, on ne m’y reprendra plus.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29

29 commentaires sur “Victoire !

  1. La gueule de bois ce matin. Dans deux semaines on va devoir choisir entre le racisme, l’agitation publique d’une part. Dans la corruption et le mensonge d’autre part. Ne dit-on pas que nous recevons que… ce que nous méritons ? Nous vivons dans la décadence des idées et dans la désorganisation du pouvoir, cette fausse démocratie nous donne mal à la tête. Il faut encore s’attendre à des lendemains qui déchantent ? Oui certains petits candidats apportaient de la fraîcheur dans ce panier de crabes. Ils n’ont que des miettes : il ne faudra pas venir pleurer. Notons tout de même que le président passe avec 72,90% des Français qui n’ont pas voté pour lui. C’est beau l’unanimité. Notre système électoral est obsolète mais tout peuple asservi bêle sans rechigner à la tâche.

    Aimé par 3 personnes

  2. Moi aussi, j’y croyais… Son score de 3 % est toutefois non négligeable et peut faire toute la différence au second tour (j’dis ça, j’dis rien…). Ce qui me surprend le plus dans tout cela est la perte de mémoire collective… on râle, on manifeste, on est à deux doigts de s’immoler (ou de s’ouvrir les veines, mais c’est moins télégénique) et puis… on zappe tout pour voter pour les mêmes… ! Tu veux savoir le nom du prochain premier sinistre ? Tiens, c’est cadeau, j’te le donne : Manu ! (Valls).

    Aimé par 2 personnes

      1. Monsieur P. ? Mais, il est partout, monsieur P. ! Surtout là où on ne l’attend pas ! Un vrai courant d’air… Ceci dit, je trouve qu’il a raison (abstention…) : ça sent pas bon, tout ça !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s