L’âge dégueulasse

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

C’est combien d’années d’étude pour devenir kiné ?

Non, je demande ça parce que je suis retourné voir l’ostéopathe. Comme à 50 boules la séance non remboursée (juste une par an avec ma super mutuelle), je n’ai pas vraiment les moyens, je lui ai dit que je venais voir le kiné, avec une ordonnance. Il n’a pas eu l’air enchanté. Ce n’est, sans doute, pas trop son truc, la paperasse. Je lui ai expliqué que mon dos allait mieux mais que j’avais l’impression que la douleur était tapie, prête à resurgir n’importe quand. Il a hoché la tête et fait « hum hum ». Puis il a entamé un laïus qu’il a dû dérouler des centaines de fois.

Pour prendre soin de son dos, il faut faire de l’exercice. Mais pas n’importe quels exercices. Que des trucs ultra-chiadés que seuls les kinés connaissent, parce qu’ils appartiennent à l’élite, et qu’on ne peut pas faire chez soi car il faut des espaliers, des medecine-balls et d’autres engins de torture du Moyen-Âge.

Wouaw ! Pardon madame Jules ! J’y aurais jamais pensé tout seul. D’autant que lorsque mes premières douleurs sont apparues, voici deux gros mois, cela faisait huit mois que je faisais, chaque jour, soixante pompes debout, quinze secondes de chaise sans chaise, et douze fois quatre kilos sur chaque bras. Sans compter ma marche rapide quotidienne d’au moins quarante minutes.

Donc, je résume. Quand on a mal au dos, il faut faire de l’exercice qui fait mal au dos. Mais j’ai, peut-être, mal compris. Ou alors, il faut venir chez le kiné tous les quinze jours pour faire le guignol sur un mini-trampoline.

Mon dos va beaucoup mieux. Donc, je m’inquiète. L’arrêt des maux de dos, c’est comme le soleil en Bretagne, c’est mauvais signe. Dans un cas, ça signifie qu’il va bientôt pleuvoir, dans l’autre que la douleur va revenir. Le kiné m’a fait comprendre, à demi-mots, que, lorsque les dorsalgies se pointaient, il ne fallait pas espérer qu’elles disparaissent un jour. Elles viendront me dire bonjour de temps en temps. Pour moi qui ne reçois jamais de visites, ça va être un sacré chambardement, va falloir que j’achète des boudoirs. En gros, je suis passé dans le troisième âge, officiellement.

Remarquez, j’ai failli calancher à six ans, et peu de pédiatres m’imaginaient en retraite. Et récemment, ma mère a reconnu qu’elle n’avait pas fait son maximum lorsque j’étais dans son ventre, d’où ma constitution de suricate tuberculeux.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29

Publicité

7 commentaires sur “L’âge dégueulasse

  1. Avez-vous pensé à la natation ? C’est génial, la natation. Et cela peut soulager bien des maux. Oui vous y avez sûrement pensé, mais je vous soupçonne d’avoir vite écarté le sujet. Je vous connais un peu maintenant et je pense que nager dans une eau partagée, dans laquelle vous pourriez croiser un pansement usagé, une touffe de cheveux et ramener avec vous tout ce qui ne se voit pas (le pire donc) n’est pas imaginable une seule seconde. Me trompe-je ?

    Aimé par 3 personnes

  2. Je peux te proposer de venir couper du bois chez moi (en bûches de 30). Je ne te prendrai rien, c’est gratuit. L’exercice est bénéfique, il me semble, je n’ai jamais mal au dos. Et, lorsque tu en auras terminé avec les 50 stères en attente, j’ai deux ou trois tranchées à creuser (pas profondes, guère plus d’un mètre cinquante) dans de la pavasse. Ne te me remercie pas, c’est de bon cœur, j’aime pas voir souffrir un ami.
    PS : N’oublie pas de prendre un chapeau de paille et de la crème solaire (ça cogne déjà fort, ici).

    Aimé par 3 personnes

  3. ça fait 5 ans que j’ai des maux de tète carabinés et quotidiens ( à cause de cervicales bousillées grâce à des boulots merdiques ) et que je vais voir une kiné ( de temps à autre ) laquelle me masse , me fait bouger le cou, me donne de simples exercices de mouvements du cou à faire chez moi …
    ça marche mais faut s’y tenir un minimum …
    je ne sais pas ce que tu as mais s’exposer au soleil fait du bien aux vieux os ( et les miens sont plus vieux que les tiens😉 )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s