
Offrande funèbre – Preston & Child – J’ai lu (L’Archipel)
La dernière fois que je vous ai parlé d’un roman de Preston & Child, je vous ai dit que lire un de leur bouquin revient, pour moi, à chausser des pantoufles confortables, me servir une thé bien chaud, prendre mon chat ronronnant sur les genoux et m’installer dans mon fauteuil favori.
Seulement, il arrive que les pantoufles soient usées, que le thé ait refroidi, que le chat soit de mauvais poil et que les ressorts du fauteuil soient défoncés.
L’originalité des romans de Preston & Child repose sur le personnage principal, l’inspecteur Pendergast. Mais aussi sur la frontière ténue entre réalité et fantastique, ainsi que sur des méchants particulièrement réussis.
Jusqu’à présent, je n’imaginais pas les aventures de Pendergast au cinéma ou à la télévision. Trop complexes. Sauf que cette épisode semble écrit pour une adaptation insipide sur Netflix.
Je vous encourage, toujours, à découvrir le travail de Preston & Child, mais tâchez de vous procurer les premières aventures, pas celle-ci, symbole du succès et de la volonté de sortir des nouveautés, coute que coute, au détriment de la qualité.
Non, mais culturellement.
© Jourd’hu
Je note pour ses précédents écrits.
Ravie de vous retrouver en image, c’est donc que ce nouveau matériel fonctionne bien et sans difficulté ?
J’aimeAimé par 1 personne
Impec !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super ! Reste l’épaule…
J’aimeAimé par 1 personne
En effet.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous avez changé votre PC d’épaule et descendu le dernier bouquin lu… On ne vous a pas perdu… Vous demeurez plus fort qu’Atlas!
J’aimeAimé par 2 personnes
Il devait douiller grave le Atlas !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr puisqu’il nous supportait tous! Et certains pèsent bien leur poids d’existence ! Perso je n’ai jamais lu Kundera et ignore l’insoutenable légèreté de l’être…
J’aimeAimé par 1 personne
Kundera ? Il faut surtout lire « Le Livre du rire et de l’oubli ».
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa Preston&Child, je passe toujours un bon moment !
J’aimeAimé par 1 personne