1 778 457 600

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

1 778 457 600, c’est le nombre de secondes que j’ai passées sur cette terre. A une vache près hein, j’ai un Bac A2 moi ! En plus, ça change tout le temps.

C’est assez vertigineux. Mais ce qui est vraiment déroutant, c’est que je suis le seul au monde à avoir vécu l’intégralité de ces secondes. Toutes, l’une après l’autre. Personne d’autre ne peut se vanter d’avoir vécu ces 1 778 457 600 secondes. C’est ma propriété exclusive.

Toutefois, je n’ai pas vraiment connu la totalité de ces secondes. Déjà, j’en ai dormi presque la moitié (oui, je dors beaucoup, et seul), ensuite, il est arrivé, dans un passé révolu, que j’abuse de liquides qui possèdent l’étrange faculté d’effacer une partie de votre vie. Mais, ce qui m’intéresse vraiment, c’est le pourcentage de ces secondes passé à souffrir. Je ne veux pas me plaindre (pas trop…), je ne suis pas le plus malheureux, cependant, notre condition humaine s’accompagne de moments plus ou moins douloureux, physiquement ou psychologiquement.

J’ai subi quelques désagréments médicaux en 1 778 457 600 secondes. Un purpura rhumatoïde à sept ans. Un transit totalement anarchique pendant trente-cinq ans. Un accident de voiture avec double fracture du pied. Une pancréatite. Un diabète. Et maintenant, les épaules.

Par ailleurs (j’ai calculé un peu vite), j’ai été invité à douze mariages et j’ai assisté à plus de vingt enterrements. J’ai été plus souvent triste que joyeux. Ceci étant, un mariage ne me rend pas forcément joyeux, surtout aujourd’hui. Quant aux obsèques, je ne préfère pas m’y attarder.

Bon, vous remarquez que mon épaule gauche a tendance à miner mon moral. Au passage, merci beaucoup pour vos différents conseils (je précise que le monothéisme n’a jamais été une vraie solution dans mon esprit). Physio, rhumato, chiro, coco, avec tout cela je devrais m’en sortir.

Ah si seulement la vie pouvait être un long fleuve tranquille !

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29

4 commentaires sur “1 778 457 600

  1. Bonjour que de choses vécues en ces milliers de secondes, j’ai aimé les mariages pas forcément gais, et que de misères physique, heureusement la dérision et l’humour font que la vie est « vivable » bonne journée Amicalement MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Rude constat. Chacune et chacun les yeux sur le sien. Fleuve tranquille, torrent impétueux ou mer d’huile, à quoi sert de flotter pour couler demain ? Ceci dit avec un bon gilet, ça peut durer longtemps.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s