Coup de vent – Mark Haskell Smith

Coup de vent – Mark Haskell Smith – Gallmeister

Jusqu’à présent, mes aventures avec la collection Gallmeister se sont toutes soldées par un échec. Cette collection est spécialisée dans le roman contemporain étasunien, et, je ne suis pas convaincu, loin s’en faut, par ces auteurs qui ne racontent rien, tout en étant persuadés d’être le nouveau Faulkner.

Surprise !

« Coup de vent » est un roman beaucoup plus léger que ses confrères de la collection. Il met en scène une équipe de bras cassés qui court après un gros tas de pognon. La première partie du bouquin est enlevée, assez amusante même, hélas le lecteur se lasse vite d’un manque de renouvellement dans les péripéties et s’ennuie même un peu (le lecteur, c’est moi, je donne mon avis, ce n’est, en aucun cas, un avis universel).

A celles et ceux qui voudraient faire un parallèle entre le titre du roman et ma coiffure, je signale que lorsque l’on vit sous le seuil de pauvreté, cela fait un tout petit peu mal au fondement de verser 20 euros pour un coup de tondeuse sur le crâne. D’ailleurs, si l’une/l’un d’entre vous est habile, des ciseaux à la main, je lui propose de venir me coiffer contre un excellent roman dédicacé (« Dossiers froids » collection Empreinte, éditions Ouest-France ; en vous remerciant).

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu

Publicité

29 commentaires sur “Coup de vent – Mark Haskell Smith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s