Reflets de sang – Brigitte Aubert

Reflets de sang – Brigitte Auber – Seuil thrillers

« Brigitte Aubert se shoote à l’émotion et affabule avec délice…dans la plus française des traditions anglo-saxonnes » Catherine A., Lire

Tout est dit. Ou rien n’est dit.

Si « Lire » a apprécié ce roman, je m’étonne moins de ne pas avoir aimé.

Suis-je chafouin ce matin (je ne vérifie pas la signification de « chafouin » mais je crois que, comme beaucoup de monde, je l’utilise mal) ? Je ne sais. Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas un traitre mot de la phrase de madame A. (je ne dévoile pas son nom par charité laïque et parce que je suis un couard qui craint le procès).

« se shoote à l’émotion », ben mon colon, je ne veux pas connaitre l’adresse de son dealer ; ce n’est pas de la bonne, ou alors elle est drôlement coupée avec de la romance gnangnan.

« affabule avec délice », « affabuler » c’est bien le moins pour une romancière, quant au délice, il faudrait que ce ne soit pas le sien, mais celui de ses lecteurs.

« la plus française des traditions anglo-saxonnes », désolé, pour moi, cela ne veut rien dire, c’est juste le moyen d’enfumer le futur lecteur, autrement dit, c’est une escroquerie.

Passez au large. Ou ne venez pas râler ensuite.

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu

Publicité

5 commentaires sur “Reflets de sang – Brigitte Aubert

  1. Ohhh est-ce que tu as cru une seconde que je parlais de l’article de Patrick? Non, n’est-ce pas… Il écrit trop bien et je n’aurais pas fait ces km pour aller commander son livre. Tu parles bien de l’oeuvre qu’il critique, hein? Rassure-moi vite… En ce moment je n’ai pas de chance avec mes blagues… Elles tombent comme… Non, je ne vais pas la faire, celle-ci, ou je vais m’enli…sier!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s