Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Et aujourd’hui, je me demande si l’heure n’est pas venue.
En effet, il est temps que je vous fasse un aveu, que je m’ouvre à vous, à votre jugement, quitte à perdre votre estime, et par conséquent vos visites quotidiennes.
Tout homme connait des faiblesses. La vie n’est pas simple tous les jours et les humains ont de tout temps rivalisé d’imagination pour se la rendre plus rose, plus supportable. Dans la plupart des cas, les pis-allers, issus des limbes alambiqués des cerveaux féminins ou masculins, sont pires que le problème lui-même, toutefois ils permettent l’oubli. Pas l’oubli perpétuel, réservé à la maladie ou à la mort, l’oubli momentané, celui qui apporte le réconfort, sinon la solution.
Je suis un drogué. Ma vie ne serait pas possible sans mon produit.
Je suis complètement addict à la gratounette.
Cette esclavage date d’une trentaine d’années. Lorsque j’ai quitté le nid maternel pour voler de mes propres ailes, j’ai emménagé dans un appartement confortable que j’ai arrangé à mon image. Comme je vivais seul, lors de la visite au magasin de meubles et d’électro-ménager, je n’ai pas vu l’intérêt d’acheter un lave-vaisselle. Grave erreur.
Tout d’abord, la vaisselle à la main est une véritable catastrophe écologique, dans la mesure où elle consomme énormément d’eau. Mais ceci est un détail par rapport à la rencontre que je fis avec les gratounettes. Très vite, je suis devenu dépendant de cette ustensile. Je fais même partie des extrémistes qui versent le produit vaisselle directement sur le côté vert.
Bien sûr, j’ai vu de nombreux spécialistes qui ont tenté de me convertir au lave-vaisselle. Mais je leur ai expliqué que, étant donné que je vis seul, depuis toujours, ma vaisselle se limite à un bol, un mug, une assiette, une fourchette, une cuillère à soupe, une petite cuillère et quarante-sept couteaux (une autre addiction), il serait donc stupide de mettre ma vaisselle sale dans un lave-vaisselle car, en agissant ainsi, je devrais faire tourner l’engin quasiment à vide, ou acheter des assiettes inutiles, vu mon style de vie.
Mais vous dites-vous, lecteurs sagaces et intrigués que vous êtes, comment fait-il lorsqu’il reçoit à diner ?
C’est très simple, je ne reçois jamais.
Certaines addictions sont plus spectaculaires que d’autres, mais aucune n’est anodine.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – juin 2022
Moi, je suis revendeur. Bienvenue à la version encore plus concentrée :
Cliquer pour accéder à sell-sheet-eponge-recurage-intensif-scotch-brite-2000hex.pdf
C’est très puissant. Peut-être trop puissant. Il faut l’utiliser soigneusement ou on risque d’abîmer certaines surfaces. Dès qu’on commence avec celui-ci, on est accro. POUR LA VIE.
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe aïe aïe, faites attention à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour être un véritable adepte de cet ustensile, il faut s’y connaître en couleurs! La rouge, la verte, la bleue ( mais pas la blanche, réservée à la salle de bains!) En varier les couleurs permet d’en varier la puissance de… gratte… Et de s’y retrouver à chaque renouvellement nécessaire pour l’hygiène quand on s’est trop attaché à l’une d’elles et qu’on rechigne à la jeter ! Il en existe aussi des bariolées… Et préférez-vous la marque du hérisson ou acceptez-vous celle de la grande surface de votre coin ? Cet article mérite approfondissement !
J’aimeAimé par 6 personnes
C’est vrai, j’aurais dû en dire plus (que du vert et du rectangle par exemple) mais c’est difficile d’exposer ainsi son addiction.
J’aimeAimé par 1 personne
Et Fernand Reynaud qui chantait: Et vlan passe moi l’éponge…
J’aimeAimé par 2 personnes
Un grand drogué celui-là !
J’aimeAimé par 1 personne
et si vous recevez des amis, c’est un vrai moment convivial de faire la vaisselle ensemble, sauf, si vous recevez le préfet, mais là, je ne suis pas concernée
J’aimeAimé par 1 personne
Pas compris ! Pourquoi le préfet ?
J’aimeJ’aime
Je fus longtemps esclave de la gratounette mais depuis peu, je fais partie de la team lave-vaisselle et c’est grave le bonheur 😁 Bon, nous sommes entre 3 et 5 à la maison, tout dépend de la semaine, de la lune, de l’âge du capitaine et du coefficient de la marée 😆
Et je suis une traitresse à la gratounette car je suis passée aux éponges lavables et là aussi, aucun regret, que du bonheur 🙃
J’aimeAimé par 2 personnes
Perso, j’ai réglé ce problème en n’utilisant que de la vaisselle et des couverts jetables en plastique (j’avais fait des stocks avant qu’ils ne soient interdits). Cela me donne bonne conscience par rapport au gaspillage de l’eau. De plus, c’est un gain de temps non négligeable pour ma femme de ménage.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai pensé à la vaisselle mangeable, mais c’est un budget …
J’aimeAimé par 2 personnes
Possédez-vous un hérisson comme animal de compagnie ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, car je suis contre la compagnie des animaux sauvages, mais j’aime bien rencontrer des hérissons.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ton addiction à la gratounette… c’est toi qui faisais le hérisson dans une pub ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’eus pu…
J’aimeJ’aime
C’est totalement hystérique la quantité impressionnante d’odeurs que 50 centimètres cubes d’éponge bleu peuvent accumuler lorsqu’on oublie de la tordre à sec après usage. Un vrai petit miracle en soi.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est pas faux.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis quand même allée chercher la définition d’une gratounette. A prendre au dixième degré ou pas.
J’aimeAimé par 1 personne