(comme à chaque changement de saison, la rédaction du Nourjal se mobilise afin de vous tenir au courant des événements à venir dans les trois prochains mois ; en raison d’un retard inexcusable de près de dix jours, la rédaction du Nourjal a décidé de se séparer de plusieurs de ses collaborateurs ; veuillez ne pas applaudir ; en vous remerciant :
— Jean-Kevin, 34 ans, stagiaire de 3è.
— Sultan, 7 ans, berger allemand.
— Gisèle, 87 ans, secrétaire.
— Jean-Pierre, 12 ans, canapé trois places).
JUILLET
Consommation (1) : Monsieur Maurice Kicrousti, ministre délégué aux pommes de terre chips, annonce des restrictions pour les mois à venir en raison de la pénurie de pommes de terre chips. Chaque Français se verra remettre une carte de rationnement. Il est question de 17 chips par semaine et par personne.
Consommation (2) : En raison de la pénurie de moutarde, le syndicat des chipolatas prévoit une manifestation nationale le 12. Les barbecues pourraient se joindre au cortège.
Energie : Le gouvernement conseille aux Français détenteurs d’une mobylette de faire le plein au rosé de Provence car celui-ci coûte moins cher que le mélange deux temps, et, il optimise les performances du véhicule sans encrasser le carburateur.
Sport (1): L’En Avant Guingamp aurait fait une offre au PSG pour s’offrir les services du joueur brésilien Neymar. Les dirigeants du club breton auraient proposé l’intégralité de la population de la cité costarmoricaine, soit 6900 âmes, contre le pied droit du joueur. Pour le pied gauche et la tête, le club breton serait en pourparlers avec les propriétaires de poulaillers de la région.
Sport (2) : Pour payer le salaire faramineux du joueur auriverde, l’EAG évoque la possibilité d’acheter une planche à billets sur e-bay. De plus, il serait question de construire à Neymar une villa qui couvrirait la superficie de la Bretagne. Les tractations sont en cours pour que la Manche devienne sa piscine privée.
AOÛT
Météo : Météo-France a annoncé un été chaud et sec en Bretagne. Immédiatement, la brigade des stupéfiants de Paris a investi les locaux de l’institution, avec des chiens renifleurs.
Ecologie (1) : En raison de la prolifération des espèces invasives, le ministère de l’écologie demande aux espèces indigènes de cesser de râler et de se battre, ou alors de prendre leur petit baluchon et d’aller s’installer en Asie ou en Amérique du Sud.
Ecologie (2) : EELV tire la sonnette d’alarme. L’eau risque de manquer plus vite que prévu. Par conséquent, le parti écologiste demande aux amateurs de Pastis de consommer leur boisson favorite sans eau. Toutefois, il reste possible de l’agrémenter de glaçons confectionnés avec du Ricard.
Science : Le 20, Elon Musk annoncera qu’il renonce à déposer une voiture sur Mars. En revanche, il déposera un Mars dans sa voiture.
Culture : Le comédien Artus n’est pas à l’affiche du film Ouzbek « Ilya, femme des plaines ». Artus explique, sur les réseaux sociaux, que ce film étant sorti en 1911, il lui était physiquement et biologiquement impossible de faire partie de la distribution, à son grand regret.
SEPTEMBRE
Politique : La rentrée parlementaire s’effectue dans le plus grand ordre. La première décision des députés français est de ne prendre aucune décision qui pourrait empêcher leur réélection.
Société (1) : Vu l’augmentation du prix du papier, les écoliers français sont invités, pour la rentrée, à faire l’acquisition d’une tablette en argile et d’un poinçon. Les plaques de marbre sont déconseillées afin de ne pas alourdir le cartable.
Société (2) : Madame Annie Dalgo, père de Marie, exige que sa ville devienne la première cité entièrement électrique du monde. Pour approvisionner le parc automobile, elle prévoit de faire construire un barrage hydro-électrique sur la Seine (qui devrait s’appeler l’Yonne, vous le saviez ça ?).
Plus ou moins Culture : L’autotune du chanteur Jul lui intente un procès en reconnaissance vocale. L’artiste se dit surpris. Il ne voit pas le rapport entre sa voix et son succès.
SPORT : Plusieurs révolutions dans le monde sportif. La « goal line technology » au basket-ball. Le palet fluorescent au hockey sur glace. Le contrôle anti-dopage à la pétanque.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – juillet 2022
Septembre : Éducation Nationale, L’année scolaire débutant le 30 pour permettre aux élèves de profiter de l’été indien, vu le caractère relatif voire limité des études, les professeurs distribueront les diplômes le jour de la rentrée à tous les lauréats reçus d’office aux examens, soit 100% d’entre eux.
J’aimeAimé par 4 personnes
Bonne idée.
J’aimeAimé par 1 personne
On est tellement pas loin de la vérité… !
J’aimeAimé par 3 personnes
Pour la température de la piscine, la Manche est assez chaude ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est prévu.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais reste-t-il assez de place pour se baigner avec les éoliennes ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Elles feront brumisateurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Une tranche d’humour vivifiante et de bon augure pour cette fin de semaine.. Merci Jourd’Hu…
J’aimeAimé par 1 personne
Serviteur. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
excellent !
J’aimeJ’aime
Je te signale que le contrôle anti-dopage existe déjà à la pétanque ! Il y a même eu des gars qui se sont fait gauler aux amphétamines !
J’aimeAimé par 4 personnes
du coup ils se sont reconverti dans le bowling !
J’aimeAimé par 4 personnes
Y’a plus aucune valeur !
J’aimeAimé par 1 personne