Personne n’y échappera – Romain Sardou

Personne n’y échappera – Romain Sardou – Editions France Loisirs (XO éditions)

Changement de perspective.

Intérieur jour.

Baie défectueuse. Eviter de l’ouvrir sous peine de passer la majeure partie de la journée à tenter de la fermer. Aperçu, à droite, du hêtre de la discorde. Aperçu, à gauche, d’un volet que je n’ouvre jamais.

Romain Sardou écrit des histoires intéressantes, dans un style simple. Parfois, le choix du vocabulaire me laisse un peu perplexe, mais je suppute qu’il estime se démarquer de ses confrères en jetant son dévolu sur un mot proche de celui qu’il aurait dû utiliser. Dans « Personne n’y échappera », monsieur Sardou s’évertue à tisser une toile truffée de pièges et de chausse-trappes. Et franchement, il y parvient assez bien.

L’auteur s’inscrit dans une catégorie que j’aime bien. Les auteurs efficaces et talentueux qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des abrutis ni pour des HPI++. J’ai l’impression que sa volonté est de raconter des histoires, et, comme je l’écris souvent, dans mes lectures, les histoires, c’est ce que je recherche.

Donc, je conseille. Mais libre à vous.

 © Jourd’hu – juillet 2022

3 commentaires sur “Personne n’y échappera – Romain Sardou

  1. Cette visite de votre lieu de vie style Armorico-Romain m’agrée. Elle sent le fenouil et le sarment doux, avec une pointe hussarde de douceur sarde plus remontée de Sardaigne que d’Andalousie . Un hêtre en cache souvent un autre, mais sans  » H  » !
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s