Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
« Sur ce thème… je ne sais rien dire… mais remarquons que pour WordPress vous êtes « bankable » car votre article présente 9 encarts publicitaires! Cest vraiment la gloire internationale ! » les2olibrius
Ce post m’a laissé pantois, perplexe.
WordPress se fait de l’argent sur nos blogs, sans rien nous reverser. Après tout, rien, nulle part, ne précise que notre hébergeur est une entreprise philanthropique. Mais tout de même.
Je suppose, car ma mémoire défaillante ne m’accorde aucune certitude, que, lorsque je me suis inscrit sur WordPress, j’ai validé tout un tas de conditions sans même les lire. Comme pour un vulgaire contrat d’assurance. J’ai coché des cases, sans doute.
Depuis peu, j’ajoute un © à la fin de mes textes. Je ne sais même pas si ce signe me met à l’abri des pilleurs. Remarquez, je doute que qui que ce soit voie dans mes écrits un intérêt quelconque, mon manque de modestie connait des limites.
J’ai voulu me rendre compte du travail de WordPress concernant la publicité. Je ne sais pas si les2olibrius a exagéré mon côté « bankable », mais je n’ai aperçu qu’une seule et unique publicité qui, en outre, n’engageait pas vraiment le clic.
Je pense que WordPress devrait engager un « publicitaire manager ». Et je suis candidat.
J’ai de nombreuses idées pour accroitre le rendement de la publicité sur le site.
Par exemple, je pense que des encarts vantant les bienfaits de la moutarde seraient de bon aloi dans le contexte économique actuel. Ensuite, il faudrait réfléchir à une campagne autour de la chips. Enfin, le beurre devrait conclure une saison publicitaire réussie.
J’imagine que les modérateurs de WordPress vont lire ce billet. Vont-ils me sanctionner ? Hou, je tremble.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – juillet 2022
Moutarde, je ne sais pas. Mais quelques fi-filles bien en chair, un lundi ici et là, par ici le pognon publicitaire.
J’aimeAimé par 3 personnes
Chocking !
J’aimeAimé par 1 personne
Vive la chips
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne vois aucune publicité chez mes aminautes, par contre j’en vois beaucoup sur les blogs spécialisés (sport automobile par ex.) et la lecture des comm. devient pénible.
J’aimeAimé par 2 personnes
Par exemple, je ne vois pas de pubs chez vous. En voyez-vous chez moi ?
J’aimeJ’aime
Non plus. Et celles nombreuses que je vois sur certains sites, ne correspondent jamais à leur thème. Mais je crois aussi que ces pubs sont demandées par les auteurs afin de faire, si possible, fructifier leur site.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ce n’est pas gentil de suggérer que je dis n’importe quoi! J’en ai boudé toute la journée. Je ne vous en voudrai pourtant pas car j’ai pu constater que ces encarts ne figurent pas en passant par le lecteur et l’éditeur de WordPress. J’ai fait une capture d’écran pour prouver leur existence sur mon blog. Passez une excellente fin de semaine.
J’aimeAimé par 3 personnes
Qui a osé suggérer cela ? Dites-moi, je le retrouve sur le pré dès demain matin !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh le bel esprit chevaleresque !
J’aimeAimé par 3 personnes
C’est tout moi ça….
J’aimeAimé par 2 personnes
Les annonceurs paient pour placer leurs publicités et vous pouvez payer pour ne pas les voir. Si je comprends bien le système, les publicités sont faites pour les pauvres, pour les appauvrir un peu plus !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Certainement, et les promotions aussi.
J’aimeJ’aime
Je ne paie pas pour ne pas les voir, ni c/moi, ni c/les autres. Et quand il y en a (c/les autres) je les vois… malheureusement !
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, j’ai remarqué ces pubs. elles n’y étaient pas avant, mais je ne les regarde pas, soyez tranquille
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci bien.
J’aimeJ’aime
Et moi, je ne regarde que ça. J’ai adoré celle sur les « Doritos » goût bacon.
J’aimeAimé par 4 personnes
Il y a aussi celles des buritos pour les bourricots ! 🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 5 personnes
Burritos.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans la zone « administration » des blogs WP apparaît ce message dans « mon accueil »;
:
Rentabilisez votre site Web.
Proposez à vos visiteurs tout ce que vous souhaitez vendre : articles physiques, téléchargements, abonnements, contenu exclusif et bien plus encore.
Il suffit de l’ignorer pour éviter les pubs, sauf si on veut « rentabiliser » le site (ce qui est à mon avis bidon)
Perso, chaque fois que je publie un truc, j’enrichis ma propre publicité. Pour les commentaires, c’est moins rentable !
😂😎
J’aimeAimé par 3 personnes
En fait en acceptant leurs pubs, tu touches qq centimes au bout d’un certains nombres de vues, que nous pauvres mortels, n’arrivons jamais à atteindre, même au meilleure de notre forme littéraire !!!
J’aimeAimé par 3 personnes
Exactement, sauf tu es basée à Dubaï avec deux millions de followers. Je pensais que c’était ton cas 😁😁😁😺. Jourd’hui en Bretagne n’en a que quarante mille, ouh !
J’aimeAimé par 2 personnes
Quarante mille ? Ah bon, je ne savais pas. C’est beaucoup trop !
J’aimeJ’aime
Quelques centimes ! Wouaw, je sens l’odeur du cuir de l’intérieur de ma Lamborghini.
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais comme le dit Karouge, si tu multiplies par 2 millions de followers, tu peux rêver mettre la carrosserie de ta Lambo tout autour des sièges en cuir, et peut-être qu’en t’améliorant encore, tu pourras ajouter un plein d’essence !!! Petit veinard !
J’aimeAimé par 3 personnes
De l’essence ! Quel luxe !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ne pas vous vautrer tout de suite dans le luxe. J’attends mon précieux 2 et ma dédicace. Non, mais.
J’aimeAimé par 2 personnes
Vous m’avez manqué.
J’aimeAimé par 1 personne
@ Jour’dui : En fait, c’est pas quarante mille, c’est quarante ! Fais de la pub pour Ali Baba, si tu veux faire fortune (mais méfies-toi de Salgrenn, c’est un voleur sans scrupules (on le reconnaît à ses grandes oreilles) qui se planque dans une jarre d’huile d’olives !
Bon, tant qu’on se marre, rien n’est perdu !
J’aimeAimé par 2 personnes
Miam ! Des chips et du beurre, je ne dis pas non. Par contre j’ai vu des pubs du genre « presse people » sur d’autres blogs et en effet, il y avait un sacré paquet d’encart. C’est pas très esthétique, pas très approprié sur des blogs littéraires ou artistiques. Mais je crois que WordPress a changer sa façon de faire récemment, en changeant ses offres (plan pro ou perso) car les pubs étaient moins visibles avant, en fonction du plan (gratuit ou non) que prenait les blogueurs. Bon, ça ne m’empêche pas de suivre les blogs, mais ce serait plus alléchant de voir des galettes bretonnes (entre autres). 😇
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien dit.
J’aimeAimé par 1 personne