Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Il fait chaud. Très chaud. (la preuve, mes volets roulants ne fonctionnent pas)
Les pouvoirs publics s’inquiètent de la santé des Français. Comme c’est mignon ! Ils multiplient les interventions dans les media et dépêchent des pseudo-toubibs sur les plateaux télé pour expliquer aux péquins moyens ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire lors de ces épisodes caniculaires. En réalité, au ministère de la santé, on est dans ses petits souliers. L’ombre de 2003 plane sur la tête des énarques en costume cravate ou en robe légère (égalité des sexes quand tu nous tiens). Une hécatombe dans les EHPAD et à Nice serait du plus mauvais effet.
Alors Damien Mascret (plus ou moins ce nom-là) sort de son cabinet. Cabinet vide bien entendu. Chez lui, ce ne sont pas les patients qui posent des lapins au docteur, c’est le médecin qui file faire le guignol à la télé au lieu de soigner les rhumatismes de madame Leblanc, 94 ans aux prunes, ou l’angine de Jean-Steven, le petit con qui a dessiné sur la tapisserie dans la salle d’attente alors qu’il s’est cassé le cul à installer un tableau noir et des craies, sale gosse !
Damien indique aux téléspectateurs les gestes à adopter pour vérifier si vous êtes déshydraté. Pincez-vous le dessus de la main. Si la peau retombe tout de suite, c’est bon. Si elle met une ou deux secondes à reprendre sa place, attention, buvez vite douze litres d’eau. Si elle ne retombe pas, vous êtes mort.
Puis le toubib au sourire figé ajoute une précision. Surtout pas d’alcool ! L’alcool ne réhydrate pas, même pas la bière !
Alors, permettez-moi de remettre en cause les déclarations de docteur Maboul. Certes, je ne bois plus, mais, pendant quelques années, j’ai contribué, assez largement, à l’enrichissement des braseurs français, belges, allemands, voire étasuniens (pardon jeliotb). Je suis catégorique. Bien sûr que la bière réhydrate, surtout vers le quinzième demi.
Quoi qu’il en soit, le public des « Vieilles charrues » a écouté le gouvernement. Cette année, les buvettes ont vendu que du « lait fraise » et du « diabolo menthe ».
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – juillet 2022
Le Damien a-t-il dit à quel moment fallait se pincer ? Nan parce que là au réveil, sans caféine dans le sang, je me suis pincée et çà m’a fichue de mauvais poil. Le mauvais poil est-il signe de déshydratation ? Doit-on s’épiler ? Et l’eau, à la paille, au bol ? Compliqué…bonne journée !
J’aimeAimé par 4 personnes
Toutes les douze minutes.
J’aimeJ’aime
Pincemi et Pincemoi sont en bateau.
Pincemoi tombe à l’eau.
Qui reste-t-il ?
Ben, Pincemoi car il s’est bien hydraté, alors que Pincemi a succombé à la canicule.
Moralité : Pincemi est un con ! Vive Pincemoi ! ⛵
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle infamie !
J’aimeAimé par 1 personne