Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
85 euros il y a un an, plus de 1000 euros l’hiver prochain. Il s’agit du prix du mégawattheure.
L’inflation sur les produits de première nécessité.
Les carburants et le gaz.
Ben mon vieux, on n’est pas sorti de l’auberge.
Il va falloir faire chauffer la machine à système D.
Actuellement sur les Zéros, une théorie circule. Je ne sais plus comment elle s’appelle, mais elle donne une solution hyper efficace pour lutter contre le froid sans se ruiner en factures énergétiques. Cette théorie consiste à se couvrir le corps d’objets appelés « vêtements ». De cette façon, il est possible de baisser le chauffage de deux à cinq degrés, en fonction de l’épaisseur des « vêtements » choisis ou à disposition.
Des scientifiques se sont penchés sur la validité de cette théorie. Leurs travaux démontrent que la grande majorité des gens possèdent des « vêtements » en quantité industrielle. De nombreux « vêtements » démodés, trop grands ou trop petits, usés, aux couleurs à chier, dorment dans les placards, dans l’attente d’un hypothétique vide-greniers. Seules les mites en profitent. Le professeur Nicolescu, de l’université de Craiova, a mis au point un algorithme qui démontre que ces « vêtements » pourraient connaitre une nouvelle vie, à l’intérieur même de leur foyer.
Un panel représentatif de la population française a été interrogé sur la possibilité de se couvrir davantage, à l’intérieur, en hiver, afin de faire baisser les dépenses énergétiques. Les réponses sont variées, mais celles qui reviennent le plus souvent sont : « Quel rapport ? » et « C’est pas à nous de faire des efforts c’est au gouvernement et à tous ces enculés qui se gavent sur notre dos dans leurs jets privés pendant que nous on trime toute la journée pour un salaire de misère alors comment vous voulez qu’on puisse joindre les deux bouts surtout que le Ricard est hors de prix, sauf votre respect ! »
Comme disait mon grand oncle, on n’a pas le cul sorti des ronces.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – août 2022
J’entends parler que l’on peut même mettre un de ces « vêtements » en haut d’un autre, mais étant en Californie, où on ne se met que des maillots de bain toute l’année, c’est juste une rumeur.
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne fait jamais froid chez vous ? Je vous plains beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’a neigé chez moi qu’une fois dans ma vie ! C’est ça la vie dans un désert. (Il peut faire froid la nuit, mais presque jamais moins de 5°C.)
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour envoyer les ‘frileux intérieurs’ se revêtir.
Ici, tout au Nord de l’Andalousie, nous avons un climat continental, donc avec de grosses différences entre le jour et la nuit: en hiver 20° à 25° la journée et parfois moins 5° à moins 8° la nuit. Eh oui, en Andalousie!
Nous nous chauffons principalement au bois, et rien que de le transporter du bûcher à l’intérieur de la maison nous réchauffe. Nous nous contentons de 18-19° et pratiquons depuis longtemps le rajout de quelques couches de vêtements!
Merci pour ce texte qui devrait faire réfléchir tes lecteurs. Bonne fin de semaine l’ami.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis rendu compte de la chaleur étonnante dans certains foyers en janvier ou mars. 18/19 me semble très bien, mais je ne donne de leçon à personne. Bonne journée jeune homme.
J’aimeJ’aime
Alors si c’est scientifique… Je vais mettre mon gilet ; il fait déjà frisquet le matin.
Bon weekend… Tempéré.
J’aimeAimé par 1 personne
Voilàààà ! Et d’une !
J’aimeAimé par 1 personne
Des scientifiques ont été payés pour connaître la quantité de vêtements que nous avons dans nos armoires 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas dit qu’ils avaient été payés…
J’aimeJ’aime
Cela me donne une idée, je vais tricoter de beaux slips en laine.
Quelle couleur vous ferait plaisir ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Peu importe, mais avec des pois. J’ai hâte.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la foutue humidité qui transperce toutes les couches de vêtement. Vivement un petit investissement dans un déshumidificateur.
J’aimeAimé par 1 personne