Energivore

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

85 euros il y a un an, plus de 1000 euros l’hiver prochain. Il s’agit du prix du mégawattheure.

L’inflation sur les produits de première nécessité.

Les carburants et le gaz.

Ben mon vieux, on n’est pas sorti de l’auberge.

Il va falloir faire chauffer la machine à système D.

Actuellement sur les Zéros, une théorie circule. Je ne sais plus comment elle s’appelle, mais elle donne une solution hyper efficace pour lutter contre le froid sans se ruiner en factures énergétiques. Cette théorie consiste à se couvrir le corps d’objets appelés « vêtements ». De cette façon, il est possible de baisser le chauffage de deux à cinq degrés, en fonction de l’épaisseur des « vêtements » choisis ou à disposition.

Des scientifiques se sont penchés sur la validité de cette théorie. Leurs travaux démontrent que la grande majorité des gens possèdent des « vêtements » en quantité industrielle. De nombreux « vêtements » démodés, trop grands ou trop petits, usés, aux couleurs à chier, dorment dans les placards, dans l’attente d’un hypothétique vide-greniers. Seules les mites en profitent. Le professeur Nicolescu, de l’université de Craiova, a mis au point un algorithme qui démontre que ces « vêtements » pourraient connaitre une nouvelle vie, à l’intérieur même de leur foyer.

Un panel représentatif de la population française a été interrogé sur la possibilité de se couvrir davantage, à l’intérieur, en hiver, afin de faire baisser les dépenses énergétiques. Les réponses sont variées, mais celles qui reviennent le plus souvent sont : « Quel rapport ? » et « C’est pas à nous de faire des efforts c’est au gouvernement et à tous ces enculés qui se gavent sur notre dos dans leurs jets privés pendant que nous on trime toute la journée pour un salaire de misère alors comment vous voulez qu’on puisse joindre les deux bouts surtout que le Ricard est hors de prix, sauf votre respect ! »

Comme disait mon grand oncle, on n’a pas le cul sorti des ronces.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – août 2022

12 commentaires sur “Energivore

  1. Bravo pour envoyer les ‘frileux intérieurs’ se revêtir.
    Ici, tout au Nord de l’Andalousie, nous avons un climat continental, donc avec de grosses différences entre le jour et la nuit: en hiver 20° à 25° la journée et parfois moins 5° à moins 8° la nuit. Eh oui, en Andalousie!
    Nous nous chauffons principalement au bois, et rien que de le transporter du bûcher à l’intérieur de la maison nous réchauffe. Nous nous contentons de 18-19° et pratiquons depuis longtemps le rajout de quelques couches de vêtements!
    Merci pour ce texte qui devrait faire réfléchir tes lecteurs. Bonne fin de semaine l’ami.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s