Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
V’là ti pas que les Ricains vont retourner sur la Lune. Enfin, si tout se passe bien. Ils sont prudents ces gens-là. Ils ont décidé de ne pas envoyer des astronautes, dans un premier temps. Ils ont opté pour des mannequins. Perso, j’aurais choisi des influenceuses. Des mannequins ! C’est curieux non ? Je ne suis pas convaincu que ces dames et ces messieurs, habitués des podiums de Paris et Milan, soient habilités à conduire une navette spatiale ou à planter des poireaux sur notre satellite naturel. Mais bon, je ne travaille plus à la NASA depuis un certain temps, les choses ont dû évoluer. En même temps, il n’est pas question d’alunissage ce coup-ci, juste une ou deux révolutions, ça devrait bien se passer.
En tout cas, on ne m’ôtera pas l’idée que s’ils y retournent, ils ont une bonne raison. Il doit y avoir quelque chose dont ils sont très friands, là-bas. De l’or, du pétrole, des peppéronis ?
C’est étrange cette soif d’expansion. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble que cela soit dans leurs gènes. Depuis la conquête de l’ouest. Espérons qu’ils n’en usent pas des Sélènes comme des Comanches et des Arapahoes.
Il parait que, d’ici deux ou trois ans, quelques astronautes fouleront de nouveau le sol lunaire. Parmi eux un Européen et une femme. Auparavant, ils auront installé une station spatiale en orbite autour de la Lune. C’est bien, ça va créer des emplois. Il va bien falloir du personnel pour s’occuper d’un tel bazar. Ce ne sont pas les astronautes qui vont faire le ménage ou la cuisine. Ils auront besoin d’électriciens, de plombiers, de peintres. Et les distractions ? Parce que les aurores sélènes, le golf de la mer de la tranquillité, les excursions sur la face cachée, la chasse aux aliens, ça va un moment. Un petit cabaret-bar avec tous les alcools possibles, de la drogue et des prostitué(e)s me semble indispensable. Bien obligé si on veut reproduire toutes les conneries présentes sur Terre. A une petite échelle dans un premier temps.
Et bientôt Mars. Quel beau terrain de jeux !
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – août 2022
La fin de l’abondance … Je me demande !
Belle et douce et souriante journée à toi, Patrick.
J’aimeAimé par 3 personnes
Connaissez-vous la glace des astronautes ? C’est un truc dégoûtant, tout lyophilisé. Ils auront besoin d’un bon chef pour cette station spatiale.
J’aimeAimé par 1 personne
Les Chinois ne sont-ils pas déjà implantés sur la face cachée ? Et James que va-t-il faire dans ce nouvel « West »?… Ils veulent tourner un remake de « Les tribulations d’un… Ricain en Chine » ? Et qui sera le nouveau Bébel pour s’exclamer « Coucou, c’est moi, j’étais dans l’armoire… aux armes » Pourvu qu’ils ne nous préparent pas tous un feu d’artifices pour faire un carreau destructeur avec la 🌎… Encore un article de fond… en combles!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, ce ne sont pas les Chinois, ce sont les Transformers (bravo pour la référence Wild Wild Westienne)
J’aimeAimé par 1 personne
Artémis ou Artemus ?
On pourrait proposer à notre aimable sinistre de l’intérieur d’envoyer les jeunes délinquants faire des Travaux d’Intérêt Particuliers sur la face cachée de la lune.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée.
J’aimeJ’aime
bah, s’il y a des boites à livres, des librairies et des bibliothèques, j’y vais
J’aimeAimé par 3 personnes
Je crains que non, en revanche il y aura tout cela sur la planète Moutarde.
J’aimeAimé par 2 personnes
Grave ! Et des youpalas-lib’ aussi.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pas sûr non.
J’aimeJ’aime
Bonjour , pour moi , personnellement je trouve qu’il y a tellement plus à faire sur la terre , je ne vois pas l’intérêt d’aller sur la lune, à mais « c’est bien sûr… » les américains veulent être les premiers à coloniser cet astre qui ne demande rien! et puis qui dit colonie , dit repentance des années après voir la visite du chef de l’Etat en Algérie? Bonne journée MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Entièrement d’accord.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme s’il n’y avait pas déjà assez de travail sur la Terre! M’enfin comme dirait Gaston…
J’aimeAimé par 1 personne
On dit « con comme la Lune », mais c’est vrai qu’un endroit où il ne pleut que des météorites n’est pas spécialement engageant pour passer ses vacances. Je préfère la Bretagne, où il ne pleut que sur les cons.
J’aimeAimé par 2 personnes
Exactement, et plusieurs fois par jour.
J’aimeAimé par 2 personnes
Volleyball de plage féminin sur le rivage de la mer de la tranquillité, filles écourtichées et tout et tout, le ballon qui prend un temps fou à redescendre, ce serait bien
J’aimeAimé par 1 personne
« écourtichées » ? Joli mot. Mais les scaphandres risquent de gâcher le pestacle.
J’aimeAimé par 1 personne
Québécisme, courtes vêtues si tu préfères.
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je ne préfère pas, je vais même l’adopter.
J’aimeJ’aime
Si au moins ils apprenaient là-haut à faire refleurir la Terre quand celles-ci ne sera plus qu’un champs de ruines, cramée et désertifiée, on pourrait croire que ça a une utilité autre que celle d’y exporter notre folie.
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, mais j’en doute.
J’aimeAimé par 1 personne