Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Il parait que la façon de manger sa viande annonce si vous êtes un homme ou une femme. Je trouve que c’est une solution assez étrange pour différencier les sexes. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’aller au restaurant pour savoir si la personne qui vous accompagne est féminine ou masculine. Il existe un certain nombre d’éléments reconnus depuis de nombreux millénaires qui permettent de ne pas confondre les deux sexes, sans, pour autant, passer par la case déshabillage. Par exemple, si la personne présente un système pileux facial développé, en général, vous avez à faire à un homme, ou à une Portugaise. Si la personne se promène vêtue d’une jupe à carreaux, c’est également un homme, ou une femme qui a des mauvais goûts. Si la personne arbore une très longue chevelure, il s’agit d’une femme ou de Francis Lalanne, ou éventuellement de moi dans les années 80. Enfin, le port de la cornette indique, indubitablement, une personne de sexe féminin, ou, beaucoup plus rarement, Raymond qui se rend au carnaval de Dunkerque. Vous voyez, ce n’est pas très difficile.
Actuellement, un grand débat agite la sphère médiatique française. Le barbecue est-il un marqueur de masculinité ? Je ne comprends pas pourquoi les gens s’écharpent à ce sujet. Il est évident que la réponse est positive. En Bretagne, en tout cas, une femme n’est pas apte, physiquement, à allumer un barbecue, mais, la plupart du temps, un homme non plus, à moins de posséder un bon sèche-cheveux, trois litres de sans-plomb, deux cageots, un parasol, et de s’y mettre la veille.
Etant moi-même doté d’un nom de famille tout pourri, j’ai toujours respecté celui des autres (cf article « Les handicaps patronymiques). Pourtant, il en est un que je voue aux gémonies. Rousseau. Pour ce philosophe-écrivain qui, à mes yeux, est ce que la littérature a connu de pire. Pour ce comique québécois qui ne faisait rire que lui. Et pour cette députée française qui ridiculise une idée à la fois utile et formidable que l’on appelle l’écologie. Cette femme ne sort que bêtise sur bêtise, c’est affligeant (je ne diffuserai pas ses âneries, vous pouvez les trouver facilement). Je suis totalement apolitique, mais si le vote était obligatoire en France, je donnerais mon suffrage aux Verts. Finalement, je me demande si je ne payerais pas l’amende.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – août 2022
Il y avait une façon certaine de savoir c’est quoi son compagnon au resto, masculin ou féminin. Mais vu que je suis aux États-Unis, on n’a plus le droit de le deviner — faut attendre qu’il ou elle nous dit.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas tout compris mais c’est bien dit.
J’aimeAimé par 2 personnes
Au passé, on aurait tout simplement regardé notre compagnon, et ça aurait suffit pour en savoir. Mais maintenant, on dit que c’est « assumer leur genre », et c’est un péché très grave.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah oui. J’ai vu un reportage là-dessus. Un type avec des gros seins qui menaçait un autre, vendeur dans une station-essence, de lui faire un procès parce qu’il l’avait appelé « Monsieur ».
J’aimeAimé par 2 personnes
mdr, pareil.
J’aimeJ’aime
Chez nous, à la naissance, ils les tiennent la tête en bas et leur tapent une fesse. S’il pleure, c’est un garçon. Si elle pleure, c’est une fille 😁
J’aimeAimé par 4 personnes
Vous êtes futés vous les cousins !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais alors, il y aura des toilettes sèches sur la Planète Moutarde ?
J’aimeAimé par 1 personne
Euh… Quel rapport avec cet article ? (je me lève à l’instant, les neurones un peu en désordre)
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, je ne suis résolument pas du matin. Mais comme vous y parlez d’écologie, je me suis demandée s’il me faudrait venir avec mon sac de sciure. Je ne sais pas si la sciure est un bon allume-feu, d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
On devrait trouver une solution pour ne plus éjecter les déchets corporels. Du recyclage interne, un truc comme ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Cela existe déjà dans la station spatiale : ils recyclent tout.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah bon, le caca ne va pas dans l’espace comme chez Franquin ? (« idées noires », à lire de toute urgence si pas)
J’aimeAimé par 2 personnes
Si on est Anglais, tout caca se déverse dans la Manche ! ( Quand on sait que « Kaka » veut dire « beau » en grec… On pense que l’Anglais, bon helléniste, nous fait un cadeau, c’est sûr !)
J’aimeAimé par 2 personnes
Précision importante : je ne généralise que pour blaguer… Mes amis anglais sont autant révoltés que moi par l’info concernant la pollution de la Manche!
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec mes histoires, je nous ai mis le nez dans le caca. C’est malin.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est la faute à Kafka !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’ai pas osé la faire, je savais que vous dégaineriez plus vite que votre ombre !
J’aimeAimé par 2 personnes
Hé hé …
J’aimeAimé par 1 personne