Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Menace nucléaire. Bon, ce n’est jamais qu’un retour dans les années 80. Moi, j’aimais bien les années 80. J’étais jeune, je roulais en Golf, mon pancréas fonctionnait correctement et Renaud n’était pas encore mort.
La question est : Igor (nom d’emprunt pour éviter de mourir dans d’atroces souffrances) est-il plus ou moins cinglé que tous les alcooliques paranoïaques qui se sont succédés au Kremlin pendant quarante ans ? La réponse est complexe. Mais une chose est certaine, Igor possède un avantage indéniable sur ses prédécesseurs, il est encore en vie. Pas pour longtemps assurent quelques optimistes, dont je ne partage pas l’opinion. Les dingos ont la vie chevillée au corps.
Pour l’instant, la menace nucléaire n’est pas réelle. Elle est virtuelle. C’est normal, tout est virtuel aujourd’hui.
Le virus, lui, est bien réel. Et il est de retour.
Huitième vague ! Ben moi, je m’étais arrêté à la cinquième !
Huit vagues ! Ce n’est plus une pandémie, c’est un spot de surf à Hawaï !
Le masque repointe son nez. Remarquez, personnellement, je ne l’ai jamais enlevé. Sauf sous la douche. Et comme bientôt il n’y aura plus d’eau, je vais m’en faire greffer un en téflon. Sérieusement, je porte toujours le masque lorsque je côtoie mes semblables. Il faut me comprendre, je ne vois jamais personne. Cette semaine, j’ai parlé à des gens chez le buraliste, chez la boulangère et, exceptionnellement, ce matin, au laboratoire d’analyses, là où, par ailleurs, le masque est toujours obligatoire. Donc, je me sens un peu vulnérable (en plus j’appartiens à une catégorie à risques, les génies). Samedi dernier, chez Leclerc, j’étais le seul client à porter un masque. Avec impatience, j’attendais ce moment où quelqu’un me demanderait pourquoi je porte toujours un masque. Ce fut le cas dans la grande surface. Un père de famille, couvert de tatouages grotesques, accompagné de sa marmaille morveuse, m’a posé la question, de manière presque agressive, sans m’avoir salué au préalable, ce qui démontre un manque évident de savoir-vivre. Je lui ai répondu que c’était pour dissimuler mon vilain minois. A l’étude de son regard porcin, je me suis douté que ce monsieur n’avait pas ouvert un dictionnaire depuis l’initiation obligatoire en CE1.
(maintenant que j’y pense, comme c’est nouveau j’ai presque oublié, depuis peu je rencontre plein de pongistes trois fois par semaine, mais ce sont des gens sains qui ne véhiculent pas les virus)
La vraie question, sur laquelle tous les scientifiques de la planète devraient se pencher est la suivante : Le virus de la covid-19 est-il soluble dans le nuage nucléaire ?
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – septembre 2022
Aux États-Unis, notre gouvernement vient de publier des conseils sur quoi faire en cas d’attaque nucléaire. Il faudra se mettre une masque. C’est à rire.
J’aimeAimé par 5 personnes
Un masque en plomb alors 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
En tout cas pas un masque à gaz russe… Y en a pu !
J’aimeAimé par 3 personnes
Moi, je suis privilégié, j’habite à 25km de l’Ukraine, je serai au premier rang pour admirer la fin du monde.
J’aimeAimé par 3 personnes
Ah bon ! Vous habitez où ?
J’aimeJ’aime
J’habite une petite ville rurale appelée Kisvárda au nord-est de la Hongrie (20000 habitants), la frontière ukrainienne est à 25km.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Très bien.
J’aimeJ’aime
Alors moi, il y a un mois, un olibrius non tatoué mais au regard non moins porcin, m’a demandé dans une galerie marchande alors que, courbaturée et ne rêvant que de lon lit, je sortais de la pharmacie et de mon testing qui confirmait ma positivité…
Après une petite quinte de toux et avoir dit bonjour, j’ai répondu au machin que j’étais en pleine charge virale et que je trouvais sympa de protéger les gens, même lui, mais que je pouvais l’enlever et j’ai commencé à faire le geste, il est parti au petit trot, poussant son caddy rempli de victuailles, de bières et de PQ, j’ai même pas eu le temps de dire au revoir !🤣
Drôle d’époque, drôles d’olibrius, mais on se marre bien !
Blague à part, oui porter le masque quand y a un peu trop de monde est utile, car vraiment sur certains organismes, c’est l’horreur, çà a failli mal se terminer pour moi, là 1 mois après je commence tout juste à reprendre mes activités normales mais l’organisme est épuisé.
Bon week-end !
J’aimeAimé par 5 personnes
Merci pour ce témoignage et bon rétablissement à vous Roseline (en bikini… j’adore votre pseudo, mais n’allez pas prendre froid tout de même !).
J’aimeAimé par 4 personnes
Ne vous inquiétez pas, je mets toujours un châle crocheté de mes mains lorsque je suis en bikini !!! Très bon week-end !
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelle tristesse qu’un olibrius vous dérange… Il y en a de gentils masqués par chez moi!😄
J’aimeAimé par 3 personnes
Oh oui, heureusement il y a plein de gentils et respectueux olibrius!
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah!!!!! tu as failli me fendre le cœur, chère aminaute en 👙 quand j’ai cru une seconde que j’étais dans ton viseur ! Bon weekend !
J’aimeAimé par 1 personne
A vendre : Masques en fibre d’amiante tricotée (très filtrants et protection maximale contre la chaleur (achetag « été indien » !). Fabrication artisanale soignée, toutes tailles disponibles. S’adresser à l’entrée de l’Hôpital (demander Dédé du service Pneumo).
J’aimeAimé par 4 personnes
« On ira, où tu voudras quand tu voudras, et on s’aimera encore, lorsque Poutine sera mort… »
J’aimeAimé par 4 personnes
Même avant, si tu veux…
J’aimeAimé par 2 personnes
Grand fou !
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon, on va vous laisser. Vous semblez avoir besoin d’intimité.
Il aura sa dédicace, lui.
J’aimeAimé par 1 personne
même la bêtise n’est pas soluble dans le nuage nucléaire
J’aimeAimé par 2 personnes
Et si, au contraire, la rencontre de la bombe et de la COVID la rendait radioactive au lieu de la détruire? Quelle neuvième vague aurions-nous!
J’aimeAimé par 2 personnes