Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Comme aurait pu le chanter le regretté Eric Charden, « L’hiver s’ra froid, l’hiver s’ra froid, dans les doudounes, dans les parkas ».
Et vu le prix des énergies chauffantes, nous allons nous cailler les miches, ou vider nos comptes en banque, nos PEL, nos bas de laine et tout le reste.
Nos chers gouvernants ont, donc, décidé de montrer l’exemple.
Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas, mais il peut donner l’idée de voter différemment.
Entre le sinistre qui délaisse la cravate pour le col roulé, la première sinistre qui se pointe à la radio avec une polaire, le dépité qui va troquer son sèche-linge contre un tancarville, nous sommes en droit de nous demander, sans hurler merci : « Mais de qui se moque-t-on ? »
Ces messieurs dames émargent à 5000 euros mensuels et (bien) plus. Lorsqu’ils recevront leur facture de gaz, ils ne vont pas faire un malaise vagal.
Le truc le plus stupide dans cette démonstration de sobriété énergétique, c’est que nous sommes toujours au mois de septembre. Fin septembre, d’accord, mais malgré tout, un début d’automne plutôt doux. Imaginez une seconde ce que nos chers dirigeants vont nous dire au mois de décembre quand les rues seront encombrées de neige.
Je suppose que monsieur Macron se déplacera en traineau à chiens, madame Borne portera des Damart sous ses tailleurs chic, l’assemblée nationale sera chauffée à la chaleur animale puisque des étables garnies de vaches seront aménagées sous les ors de la république (ils pourront même récupérer les gaz stomacaux de ces savoureux ruminants), le sénat disposera d’un chauffage innovant puisque l’installation d’un crématorium permettra, grâce à un ingénieux système de plomberie, de réchauffer les vieux os des caciques avec ceux de leurs collègues disparus prématurément, quant au conseil des sinistres, il se déroulera dans les catacombes où règne une température constante propice à la prolifération des rats, et des champignons, accessoirement.
Et nous, pauvres petits insignifiants, nous n’aurons plus qu’une solution pour ne pas mourir de froid : bouffer des piments.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – septembre 2022
Bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux devant tout ce qui coûte cher. Nourriture, chauffage etc… L’hiver ne s’annonce pas trop bien! Joli écrit!
Merci d’avoir visiter mon blog.
Amitiés
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne vous ai jamais pris pour un joueur de jeux vidéo, mais manger des piments est EXACTEMENT comme on évite mourir de froid dans le jeu « Breath of the Wild ». Il faut d’abord les cuire sur un feu, de bois mais ça arrivera assez vite.
J’aimeAimé par 2 personnes
En effet, je ne connaissais pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Hé bien le gouvernement découvre ce que font les gens à tout petit budget depuis des années, tout simplement….et c’est plutôt offensant de donner ces leçons à ceux qui triment et connaissent déjà tous ces ptits trucs pour essayer de ne pas trop dépenser. C’est prendre les gens pour des imbéciles, là…
Bonne journée ! N’oubliez pas de mettre votre polaire et de bien nourrir vos huskies🐕 pour être efficace dans vos déplacements. hivernaux ! Peut-être pourrait-on tous nous laisser pousser les cheveux?, çà tient chaud….
J’aimeAimé par 4 personnes
Vers midi, le 14 juillet de cette année, notre Président a donné une interview dans le parc de l’Élysée… il y avait du vent, ce jour-là, mais… avez-vous remarqué la débauche de lampes allumées à tous les étages du bâtiment (juste derrière lui)… ?! Exactement comme dans la pub à la téloche : « C’est pas Versailles, ici… ! » Ben, si, mon vieux… !
J’aimeAimé par 1 personne
Je sens que l’on va connaître une pénurie de Préparation H cet hiver. Il va falloir faire du stock.
J’aimeAimé par 3 personnes
ahaha ! c’est tout à fait ça, le problème est que le ridicule ne tue pas, on va vers de l’Absurdite à grande échelle. j’espère qu’il n’y aura pas de pénurie de chocolat, car un chocolat chaud, un plaid et un bon livre, je passe l’hiver.
J’aimeAimé par 3 personnes
J’approuve le tiercé.
J’aimeJ’aime
Excellent !!!
Et jolies démonstrations par l’absurde, en effet…
Miss G
J’aimeAimé par 1 personne
Merci miss !
J’aimeAimé par 1 personne
Ici au plus froid de l’hiver on en a plein de trucs pour économiser l’énergie. Par exemple, par grands froids, si on baisse le chauffage à 4 degrés, on peut automatiquement débrancher le frigo, c’est pas rien, ça tire quand même un frigo.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pas con !
J’aimeJ’aime
Tu comprends alors pourquoi, je suis parti passer l’hiver en Nouvelle-Zélande* ! Marre de tout ça ! Sans parler du pull à col roulé qui ne me mets pas en valeur, et surtout, cela me rappelle beaucoup trop un affreux prof de technologie que j’ai eu en troisième (monsieur Jobard (lol !), il se reconnaitra, s’il ne bouffe pas déjà les pissenlits par la racine vu que c’était il y a 55 ans…).
*Merci de lire mon dernier post.
J’aimeAimé par 2 personnes