Armageddon

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Les USA, par le biais de la NASA, je suppose, sont parvenus à démontrer que leur technologie permettait de dévier un météorite si, par malheur, l’un de ces gros rochers interstellaires venait à menacer notre planète, et, par conséquent, la vie humaine, comme celle d’un vulgaire dinosaure.

A ma connaissance, c’est la première fois que des scientifiques s’inspirent (on est à la limite du plagiat) d’un film hollywoodien. Sans Brousse Ouilice toutefois.

Je trouve cet épisode très encourageant. Mais également un peu inquiétant.

Si jamais, les scientifiques prennent comme exemples les films de cinéma, c’est une bonne nouvelle, car, dans les salles obscures, les gentils gagnent beaucoup plus souvent que les méchants. Sauf que les méchants font de sacrés dégâts.

Prenons Godzilla. Si les scientifiques sont capables de dévier une météorite, ce n’est pas une espèce de gros lézard puant qui va nous faire peur. Quand il fera irruption à Tokyo, on le laissera détruire deux ou trois immeubles pour le fun, puis on lui enverra du covid-19 en intraveineuse et il serra bien obligé de s’isoler pour prendre rendez-vous pour le vaccin sur Doctolib.

C’est rassurant la science, non ?

Un petit bémol, cependant. Ce qu’ont accompli les copains d’oncle Sam dans l’espace n’était qu’un exercice. Une simple répétition avec le texte mais sans les costumes. Autrement dit, un brouillon. En cas de véritable menace intergalactique, les ingénieurs de la NASA feront comme tout le monde, ils rentreront chez eux pour embrasser leurs enfants et boire des bières en regardant une rediffusion du Jerry Springer Show. Puis ils appelleront Brousse Ouilice.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – septembre 2022

Publicité

6 commentaires sur “Armageddon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s