Algorithme (2)

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

De temps en temps, il m’arrive de m’égarer sur les vidéos proposées sur FB. J’aime bien y écouter la chronique quotidienne de Philippe Caverivière, sur RTL, chronique sensée me réveiller, mais mon bras droit, dès potron-minet, possède une vie propre, à tel point qu’il se détend pour couper le sifflet aux matinaleux de la radio.

Après avoir bien souri, je fais défiler la liste infinie de vidéos. Je m’émeus en découvrant ces gentils humains qui délivrent des animaux pris au piège de filets de pêche, de barbelés ou de divers déchets (comme ce pôtichat la tête coincée dans une boite de conserve). Je m’instruis en apprenant que l’on peut boucher une fuite avec de la Vache qui rit et un mégot de cigarette mentholée.

Evidemment, je ne peux ignorer certains films un peu plus étranges.

Vous me connaissez, ce n’est pas par voyeurisme mais par anthropologisme que je m’intéresse à ces dames dont l’activité principale est de se filmer en petite tenue.

Voici quelque temps, j’avais écrit une chronique dans laquelle je soutenais les femmes qui s’estiment prisonnières de leur soutien-gorge et qui souhaitent s’en libérer. Sur FB, certaines vont plus loin et choisissent de ne pas porter de « pants ». De culotte si vous préférez. Bon, pourquoi pas. Seulement, je me demande s’il est bien raisonnable de se promener en mini-jupe, dans un jardin public, alors que la météo a prévu une légère brise. D’autant que ces dames risquent de prendre froid.

Si j’ai bien compris le principe, FB dispose d’un algorithme ou de je ne sais quelle technologie qui bloque les contenus discutables du point de vue de la morale de nos amis d’Outre-Atlantique. J’ai une mauvaise nouvelle pour monsieur Zuckerberg, il s’est fait enfler. On lui a refilé un vieux logiciel élaboré pour le Minitel. Je suis loin d’être une oie blanche, même si ma chevelure tend à prouver le contraire, mais j’ai du mal à comprendre cet exhibitionnisme gratuit. On peut dire ce que l’on veut des hommes mais, et j’ai bien cherché, au moins ils ne sortent pas leur zboub à tout bout de champ sur les rézosocio.

On me glisse dans l’oreillette que j’ai mal cherché. Ah bon… Il va falloir que je retourne au charbon.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – octobre 2022

10 commentaires sur “Algorithme (2)

  1. Moi, je reçois des vidéos très curieuses grâce à lui. Un peu ces femmes comme vous décrivez, mais largement des asiatiques qui veulent me faire honte pour ne pas connaître leurs langues, surtout le coréen et le chinois. Aucun de mes amis ne reçoit de telles vidéos.

    Aimé par 2 personnes

    1. Zboub l’éponge, vous allez adorer la faire mousser ! En frottant, elle change de forme. Vous ne verrez plus les corvées domestiques de nettoyage et de vaisselle de la même manière !

      Voilà, voilà. Vous êtes vous même un algorithme. En voulant chercher l’origine du mot sur 3615 Google, j’arrive sur un site d’articles de fête.
      Pour la peine, vous ferez la vaisselle. En vous remerciant.

      Aimé par 2 personnes

  2. Zboub l’éponge, vous allez adorer la faire mousser ! En frottant, elle change de forme. Vous ne verrez plus les corvées domestiques de nettoyage et de vaisselle de la même manière !
    Voilà, voilà. Vous êtes vous même un algorithme. En voulant chercher l’origine du mot sur 3615 Google, j’arrive sur un site d’articles de fête.
Pour la peine, vous ferez la vaisselle. En vous remerciant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s