Velouté nature – Danone

Velouté nature – Danone

Hier, j’ai lu un yaourt.

Depuis sept ans, tous les soirs, je mange un Velouté nature de Danone, et je n’avais jamais pris le temps de le lire. C’est passionnant.

Celui-ci est consommable jusqu’au 23 octobre à 13 heures 38. Il faudra donc que je le mange la veille pour éviter de m’intoxiquer. Il s’agit d’un yaourt nature additionné d’une pointe de crème pour le rendre plus gourmand. Il est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et de lait issu à 100% de fermes françaises. Bien.

Mais que lis-je ?

Pour cent grammes de yaourt, il faut compter 5,9 grammes de sucre ! Dans un yaourt nature !

Mais de qui se moque-t-on ? Des diabétiques ?

Il y a même du sel, 0,16 grammes. Et pourquoi pas de la harissa ou du paprika ?

0 800 125 125, c’est le service d’appel gratuit.

J’ai appelé, j’avais deux heures à tuer. J’ai expliqué à la dame mon étonnement face à la présence de sucre dans un yaourt nature. Elle m’a rétorqué que c’était le résultat de la fermentation, un procédé naturel inévitable, un peu comme dans le vin. Je lui ai demandé s’il y avait du vin dans les yaourts, elle a fait « bip bip bip ».

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu – octobre 2022

Publicité

28 commentaires sur “Velouté nature – Danone

      1. J’ai fait un article intitulé « En vloguant » où je découvrais un nouveau vlog. Certes mes sujets observés sont coréens mais mes interrogations et résultats de recherches sont communs. Les élèves me juraient qu’ils avaient lu les bouquins que je leur donnais à lire quand ils en avaient copié-collé un résumé et la plupart ne s’étaient pas même imposé la lecture de la dernière page du livre. Vous avez certainement la même excuse qu’eux : « ça m’intéresse pas » mais votre maman ne viendra pas m’accuser, elle, de ne « pas fournir de contenu appétent »😄 !

        Aimé par 1 personne

  1. Je suis quelque peu surprise de la réponse de cette dame.
    Le lait contient naturellement du sucre issu du lactose. Je ne vois pas vraiment ce que vient faire la fermentation ici.
    En tout cas, la consommation quotidienne d’un yaourt est conseillée dans le régime de DT2 me semble-t-il.
    Du moment que vous ne consommez pas de yaourt au lait humain qui, lui, est 3 fois plus sucré que le lait de vache, vous ne risquez rien.

    Aimé par 3 personnes

  2. Tu te rends compte et si tu les avais toi même produit avec du lait entier bio, tu te régalerais bien plus et sans crème rajoutée. et pour le sucre il n’est pas rajouté les aliments comprennent lipides protides et glucides en plus ou moins grande quantité les glucides sont présents et si tu fais du diabète tu dois faire attention à la rapidité d’assimilation et à la nature de ces glucides.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s