Lara – Tome 1 – La ronde des soupçons – Marie-Bernadette Dupuy

Lara – Tome 1 – La ronde des soupçons – Marie-Bernadette Dupuy

Encore un bouquin que je n’aurais jamais acheté. Il faut bien avouer que le nom de l’autrice n’est pas très rock n’ roll (je ne me moque pas, le mien est pire). Une surprise de CAL.

Il s’agit du premier tome d’une saga qui en compte trois. Une saga un peu à l’ancienne. Une région, des meurtres, des secrets, des personnages troubles.

C’est une lecture facile, agréable. Madame Dupuy maîtrise fort bien son sujet. Son écriture est fluide, sans chichis.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome (j’ai trouvé les trois à l’état neuf), en craignant, tout de même, le syndrome de la sauce trop liquide parce qu’on a rajouté de l’eau lorsque l’on s’est rendu compte que la quantité serait insuffisante en raison d’un invité de dernière minute.

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu – octobre 2022

Publicité

9 commentaires sur “Lara – Tome 1 – La ronde des soupçons – Marie-Bernadette Dupuy

  1.  » le syndrome de la sauce trop liquide parce qu’on a rajouté de l’eau lorsque l’on s’est rendu compte que la quantité serait insuffisante en raison d’un invité de dernière minute. »

    Quand l’auteure s’appelle Dupuy, c’est assez compréhensible (en temps de sécheresse). À côté de chez moi, à Lourdes, on vénère Bernadette (Soubirous) et sa mère, Marie. Donc une trilogie qui coule de source, et comme vous le dites : « C’est une lecture facile, agréable. Madame Dupuy maîtrise fort bien son sujet. Son écriture est fluide, sans chichis. »
    (les chichis et les chouchous sont en vente à la buvette , avant et durant l’ouverture de la BAL)

    Aimé par 3 personnes

      1. Toujours passer au verre et s’arrêter au rouge. Verre de rouge, rien ne bouge. Mais gare tout de même vous avez beau dire, y’a pas seulement que d’la pomme, y a aut’chose… Ça serait pas des fois de la betterave ?

        J’aime

  2. Bonjour, je lis tout ce qu’écrit cette auteure, j’aime beaucoup. Je ne me lasse pas et tant pis si des esprits chagrin pensent que c’est un peu à l’eau de rose, moi j’aime , et j’assume bon après-midi amicalement MTH

    Aimé par 2 personnes

  3. Il est vrai que je ne serais pas allée spontanément vers l’ouvrage. Comme quoi, on s’arrête sur peu de choses : un nom, une photo de couverture, un titre. Mea culpa.
    Je ne connaissais pas cette dame mais il semblerait qu’avant de goûter au succès, elle ait été obligée de s’auto-éditer. Encore un mystère de l’édition.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s