Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
J’ai un peu honte de l’avouer, mais je ne suis pas, personnellement, beaucoup impacté par la flambée des prix et tout le Saint-Frusquin. En effet, je consomme peu. Par exemples, je fais un plein de carburant toutes les six semaines, à une vache près, je ne paye pas de factures énergétiques et j’ai arrêté la cocaïne.
Quelques mauvaises surprises viennent bien grevé mon budget étriqué comme ce que me demande ma mutuelle deux fois par an en tant que « participations forfaitaires et franchises », soit une cinquantaine d’euros, alors que je suis en ALD (Affectation Longue Durée, pour ceux qui n’ont pas la couleur), bravo le 100% !
Et puis, ce matin, pardonnez la vulgarité, je suis tombé sur le cul.
Pour payer la MGEN, justement, j’ai acheté un timbre rouge (ils n’avaient que ça chez le buraliste). Un bête timbre. Même pas autocollant. Il a fallu que je le lèche pour le coller. Un petit morceau de papier pas plus grand qu’un…timbre-poste.
1,43 euro !
Quasiment 10 balles ! Mille francs comme aurait dit ma grand-mère !
J’ai fait demi-tour lorsque je me suis rendu compte de ce que j’avais payé, persuadé que la jeune femme avait commis une erreur. Que nenni. Je lui ai présenté mes excuses, elle a compati.
La poste embauche des facteurs. Si elle rémunère en timbres, je suis partant.
1,43 euro !
Pétard ! Je n’en suis toujours pas remis.
Il ne faut plus s’étonner si les gens n’écrivent pas. Une correspondance amoureuse d’antan entre deux gentils tourtereaux coûterait un bras.
Bon, si on veut voir l’aspect optimiste des choses, au moins c’est moins cher qu’un litre d’essence.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – octobre 2022
Je ne comprends pourquoi tout le monde se soucie autant du prix de l’essence. La vanille liquide coûte presque 60. € le litre et personne ne se plainte de ça !
J’aimeAimé par 2 personnes
Les gens préfèrent leurs voitures aux gâteaux.
J’aimeAimé par 1 personne
Et les timbres, c’est pas de la tarte.
J’aimeAimé par 1 personne