Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me raconte.
Dimanche, je rejoins mes quartiers d’hiver. J’occupe la maison principale de ma génitrice depuis début mai, à titre gracieux, mais contre de menus services.
L’un d’entre eux consiste à prendre soin des 2000 m2 du jardin. Pas de problème, ça me plait.
Sauf que cette année, je n’ai quasiment rien fichu. La faute à mon épaule gauche dont je vous ai largement abreuvé. Pour ne pas subir les foudres de la patronne, qui se fout de mon épaule comme de l’an 40, maintenant que je vais mieux, je mets les bouchées doubles. Depuis hier.
L’avantage, c’est que le garage de ma mère déborde d’équipements pour tondre, tailler, ramasser et tout le toutim. L’inconvénient, c’est que ma mère, têtue comme une mule, est persuadée que les outils les moins chers sont les meilleurs, du moins pas pires que les autres. Par conséquent, elle se fournit beaucoup dans une enseigne que je ne nommerai pas pour ne pas être poursuivi en justice, mais dont le nom commence par li et finit par deul. Donc, la plupart des engins sont de la crotte.
Petit florilège.
La tondeuse. Rien à dire. Machine à batterie qui fonctionne merveilleusement. La patronne a cassé son PEL pour acheter ce truc.
La tronçonneuse électrique. Méga daube. Que vous la branchiez ou pas, elle est totalement inefficace sauf sur les branches qu’un enfant de cinq ans casse à la main. Heureusement, je peux compter sur ma fidèle Marie-Caroline.
Le taille-haies électrique. Correct, mais le fil est toujours aussi pénible.
La souffleuse-aspireuse. Je viens de la découvrir. Depuis hier, je ramasse à la main et à la main (le ramasse-feuilles et les extrémités de mes deux bras) des tonnes de feuilles mortes et, surtout, des tonnes de ces saloperies de faines. La souffleuse-aspireuse est d’une aide précieuse, sauf qu’elle est équipé d’une mini broyeuse intégrée, qui s’étouffe toutes les deux minutes, et qui fait chauffer le moteur chinois qu’il faut laisser refroidir deux heures.
L’aspirateur industriel. Lorsque nous l’avons sorti du carton, une des quatre roues est tombée. Pas de SAV, forcément. Donc, il faut le porter et il pèse un âne mort. Il peut aspirer et souffler. Il suffit de basculer un bouton pour choisir la fonction adéquate. J’ai voulu aspirer la cendre dans la cheminée. J’aurais dû vérifier le bouton. J’ai de la cendre jusque dans les oreilles.
Comme mon signe astrologique est scoumoune ascendant manque de bol, je suis parvenu à me niquer le genou en tronçonnant. Ce n’est pas ma chère Marie-Caroline qui est en cause, mais une branche rétive qui voulait s’esquiver en douce et qui a rencontré ma rotule.
En principe, demain il va tomber des hallebardes. J’aurai du temps pour nettoyer le salon et mes oreilles. A cloche-pied.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – octobre 2022
La seule et unique chose que j’aime en ce qui concerne vivre dans un appartement, c’est que je ne dois pas être responsable d’un jardin. Je suis absolument un boucher avec tous ces outils.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah je suis si heureuse de savoir que Marie-Caroline est toujours en forme !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Elle pète le feu !
J’aimeAimé par 1 personne
2000 m2, c’est pas rien, un sacré métayage ! Gare à pas vous couper un doigt dans votre besogne, celà entraverait la rédaction de vos humeurs et nous rendrait fort tristes. Mes hommages à Marie-Caroline🙏
J’aimeAimé par 2 personnes
J’y pense beaucoup et compte mes doigts chaque soir.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en effet une vérification importante que nous devrions tous réaliser avant de se coucher🥳
J’aimeAimé par 2 personnes
Voilà l’explication de votre baisse de « production littéraire » sur cette plateforme (un seul article quotidien) dans ce nourjal… Vous étiez en train de conter fleurette, à pied, avec la Marie, en portant vos mains partout dans ces ares maternels à vous en boucher les oreilles ! La perspective d’un bon repos chez vous doit vous motiver mais il faut pouvoir le goûter sans être vermoulu.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon courage !
Mes 1000 m2 avec les années qui s’entassent me semblent une immensité, alors hier , pour le plaisir et parce le temps était printanier, je me suis installée dans un fauteuil au jardin et j’ai enfin lu ´dossiers froids’. J’ai passé un agréable moment. J’attends une autre enquête de M. Isodore Lune, il me plaît bien cet homme ! 👍 félicitations
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Sans doute, un jour, Isidore redescendra-t-il aux archives. Qui sait ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’encourage vivement Isidore à se remettre ´au travail ´
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, mais bon, il est en retraite…
J’aimeAimé par 1 personne
Ben moi aussi, il faut bien entretenir mes lectures 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ok, je m’y mets illico.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne (et sage ?) décision 😀
Je verrai bien à Isidore le même succès que celui du consul Aurel de Jean-Christophe RUFIN.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous me flattez…
J’aimeJ’aime
C’est décidé, mon aspirateur-nettoyeur vapeur s’appellera Jean-Patrick.
J’aimeAimé par 3 personnes
Quand t’es dans le désert…
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien vu !
J’aimeAimé par 1 personne
À mon âge, à chaque outil de jardin correspond un endroit précis de mon corps qui souffrira intensément éventuellement. Mais, hé, à mon âge, lorsque je me lève le matin et que ça fait mal nulle part, c’est que je suis mort.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis jalouse de tout ce magnifique équipement.
J’ai une faux pour 5 hectares 😁😁😁
J’aimeAimé par 2 personnes
L’homme a une tronçonneuse nécessaire à notre eau chaude et chauffage mais qui n’a pas de petit nom 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas un sentimental.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est un peu juste. Vive la jachère !
J’aimeAimé par 1 personne