Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Monsieur Musk (à ne pas confondre avec monsieur Muscles) vient de s’offrir Touitère pour 44 milliards de dollars. Il faut bien reconnaitre que cette information m’en touche une sans bouger l’autre, et je parie que vous êtes nombreux à abonder dans mon sens. Toutefois, certaines questions m’assaillent (comme les guerriers).
Elon possède une fortune estimée à 273 milliards de dollars, soit le plus gros compte en banque de la planète devant celui de la reine des amazones qui n’en finit pas de taper avec ses petits poings sur la table parce qu’il a perdu sa première place.
Elon Musk possède davantage d’argent que nombre d’états sur la planète. Il parait qu’il aurait déposé à l’ONU une demande de reconnaissance en tant que pays afin de former une équipe de football pour gagner la coupe du monde et pour déclarer la guerre à la Belgique. Cette seconde information n’ayant pas été confirmée par l’intéressé.
Il est assez étonnant de lire qu’il n’a pas acheté Touitère dans le but d’engranger quelques milliards de plus. Mais pourquoi alors ? Mystère et boule de gomme. Sauf qu’il désirerait révolutionner le système de modération afin que tout le monde puisse s’exprimer en toute liberté. Les racistes, les homophobes, les antisémites, les socialistes français. Il voudrait aussi rendre le rézosocio payant. Et puis quoi encore ? Il ne veut pas cent balles et un Mars aussi ? Renseignements pris, seuls ceux qui désirent voir leur compte estampillé de la pastille bleue seront facturés.
On me signale dans l’oreillette que monsieur Musk décline ma proposition financière mais que, en revanche, il compte bien faire une offre afin d’acquérir la planète Mars.
A une époque, il voulait envoyer une voiture sur Mars avant de renoncer. Ce qui avait fait dire à un très grand humoriste dont le nom m’échappe : « Elon Musk a renoncé à envoyer une voiture sur Mars, en contrepartie il va déposer un Mars dans sa voiture ». Ah si, chuicon, le nom de l’humoriste me revient, c’est moi.
C’est bizarre, mais une telle somme, 273 milliards, ne me fait même pas rêver. La vie doit être un enfer avec une telle somme à la caisse d’épargne. On doit être constamment sollicité. Vivre entouré de gardes du corps. Manger du caviar à la louche. Et n’oublions pas que Musk roule en Tesla. Et ça, on ne peut le souhaiter à personne.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – novembre 2022
Ce qu’on ne se rend pas compte sur Twitter en français, c’est que les anti-Semites avaient déjà toute liberté avant Musk en anglais. Tout le monde pense que ça ne vient que du KKK (il ne reste qu’environ 3 000 membres de ce groupe-là ; leur influence est exagérée). Mais il y avait plein de monde exactement comme Kanye West qui n’étaient jamais bannis sous l’ancien régime.
J’aimeAimé par 2 personnes
En effet, j’ai lu cela. Quelle honte !
J’aimeAimé par 1 personne
Je garde mes sous en vue de racheter « Jourd’humeur », bien plus prometteur que Touitère. Je le déclarerai d’utilité publique, nutriscore A. Voilà.
J’aimeAimé par 4 personnes
Et garantie sans phosphates.
J’aimeAimé par 1 personne
Et garanti sans oeuf.
J’aimeAimé par 1 personne
Et sans nitrite !
J’aimeAimé par 1 personne
trop drôle le coup du mars ! et je suis comme vous, si la somme me laisse froide parce qu’inimaginable, son pouvoir en revanche, fait frissonner. Mais déjà que l’on est en novembre, qu’il fait gris et que je n’ai plus de chocolat, alors je vais passer à des choses plus « gaites »
J’aimeAimé par 1 personne
Plus de chocolat ! Survivrez-vous ?
J’aimeAimé par 1 personne
…je suis allée m’en acheter, du noir bien sûr, au piment, de chez Lindt. Une soirée de novembre sans chocolat ? nous nagerions dans l’absurde
J’aimeAimé par 1 personne