Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Comme la majorité d’entre vous, je suppose, je suis le malheureux détenteur d’un téléphone mobile. Il s’agit d’un Samsung vieux d’une quinzaine d’années doté de la 3G+ qui me permet d’accéder aux services du Minitel en moins de quatre heures par vent arrière.
Depuis 1998, et mon premier mobile, je suis client chez SFR.
Vous commencez à comprendre le sujet de ce billet.
Pendant longtemps, je passais mes vacances dans trois endroits différents. Ici, à Plouescat, bord de plage, Finistère Nord, dans les Alpes et à Jumièges dans une boucle de la Seine. Il se trouve que, dans les trois cas, je ne captais pas l’once d’un signal, et, par conséquent, mon téléphone ne me servait strictement à rien (et c’est toujours le cas ici).
Alors, un conseil, si vous désirez changer de fournisseur d’accès, surtout n’allez pas chez SFR ! Leur réseau couvre trois fois rien.
Maintenant, j’aimerais recevoir vos éclaircissements. Comment se fait-il que dans une démocratie, un pays libre, les clients (donc les rois et les reines) ne sont pas libres de changer, quand bon leur semble, de fournisseur d’accès à la téléphonie mobile ? C’est un monde tout de même. Alors, il parait que ces messieurs dames pleurnichent car si l’on permettait aux clients de se désabonner à volonté, ils seraient submergés par la paperasse et les contrats. Ah bon ? Et qu’est-ce que cela peut bien me faire, à moi, gogo lambda, qui me réabonne tous les deux ans, pour deux ans, car chuis un peu con, et parce qu’il y a toujours un geste commercial.
Parfois, je ne comprends pas des trucs simples. Les associations de consommateurs obtiennent, à force de combats, de nombreuses améliorations pour notre vie quotidienne. Pourtant les abonnements téléphoniques nous pourrissent la vie avec la date anniversaire que nous oublions tout le temps.
Rendez-vous bientôt pour un autre coup de gueule inutile qui se perdra dans l’infini du cloud.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – novembre 2022
A part une augmentation du tarif de votre abonnement, malheureusement, oui, vous être forcé de vous l’SFR.
Rien à voir mais vous avez modifié votre horaire de publication ou vous êtes passé à l’heure d’été ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis les horaires du site.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien perplexe. Aux États-Unis, si on signe un contrat avec un fournisseur comme Télé-CON, c’est en général pour recevoir un portable en promotion. Fin de 2-3 ans, il n’y a plus de raison pour signer un autre contrat ; on paye juste au fur et à mesure. C’est donc facile de changer de réseau. C’est pas le cas en France ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh que non … rien n’est aussi simple en France surtout quand il y a contrat … la reconduction étant tacite, si on loupe la date, on est reparti pour un tour !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh non !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je donne des cours de tam-tam (en soirée), si cela intéresse quelqu’un ?
J’aimeAimé par 4 personnes
Je peux venir avec mon banjo ?
J’aimeAimé par 1 personne
Rendez-vous au garage du coin ! J’arrive avec ma guitare, faites chauffer le banjo.
J’aimeAimé par 1 personne
« Je peux venir avec mon banjo ? » Mais non, venez avec votre portable SFR, parfait pour accompagner le téléphone (arabe) de Salgrenn !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai préparé ma boîte de conserve avec le fil accroché au fond… Mais, hein? kekvousdites? Tout le monde est pas chéfri comme moi?
J’aimeAimé par 1 personne
Ici, on prenait des pots de yaourt. Chacun sa culture. C’est bien « chéfri » ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oh nous n’en demandons pas trop, nous. Nous ne regardons pas toutes les chaînes de la box laquelle ne nous intéresse que pour le wifi. Moi j’aime bien ma 4g Free sur mon portable pour 9,90 et papy H se contente du minimum ( abonnement gratuit pour l’instant depuis un an) sur le sien. Il est plutôt PC, lui… Bref, pour ce qu’on en fait et pour (en tout) 40 euros par mois c’est assez, oui.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le note. Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais ça fait du bien les coups de gueule et de les partager mais ils vont se noyer dans la pluie d’aujourd’hui
J’aimeAimé par 1 personne
Glou glou…
J’aimeJ’aime