Erquy profite le crime – Patrick Bent

Erquy profite le crime – Patrick Bent – Editions Alain Bargain

Les Editions Alain Bargain, endémiques à la Bretagne, publient exclusivement des petits polars de plage sans prétention. Par conséquent, j’ai revêtu mon slip de bains le plus seyant, j’ai saisi un transat, une serviette, ma pelle et mon seau, et je suis descendu m’installer sur le sable blond.

Certes, nous sommes au mois de novembre, mais une température de onze degrés Celsius et des averses glacées n’allaient pas me décourager. Quelques promeneurs emmitouflés se sont inquiétés de ma santé mentale, mais, je leur ai montré la couverture de mon bouquin, et ils ont continué leur chemin en haussant les épaules.

« Erquy profite le crime » ne déroge pas à la tradition des Editions Alain Bargain. Il s’agit d’un roman policier simple et basique, pas désagréable pour autant. Sauf la résolution de l’énigme qui en laissera plus d’un pantois.

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu – novembre 2022

88 commentaires sur “Erquy profite le crime – Patrick Bent

      1. J’ai découvert ce jeu hier et ai échoué. L’entraînement aide à se perfectionner et comprendre les subtilités. Dans quelques minutes, un nouveau mot. Revanche ?
        Si oui, n’oubliez pas de publier sinon je vais me faire des ennemis !

        Aimé par 1 personne

      2. Effectivement, c’est étrange. Mais il est précisé que l’on cherche un nom singulier ou un adjectif masculin singulier, les variantes conjuguées ou féminines ayant été éliminées. De fait, les adverbes ne sont pas une base fiable pour débusquer le mot.
        Pour ce soir, rien de marquant dans votre village ces derniers jours ? Une rencontre du troisième type ?

        Aimé par 1 personne

      3. Serait-on un poil mauvais perdant ?? Il faut focaliser sur les mots, non leurs variantes. Les mots sur lesquels vous chauffez donnent le contexte. Les 3 premiers mots se rapprochant le plus de la solution : fatigant, épuisant, éprouvant. Si vous pensez à quelqu’un en ces termes, vous pourrez dire qu’il est…?
        Je le suis parfois, puisqu’on en parle : cette grosse « … » qui veut taper le squat dans mon jardin avec sa roulotte et ses slips qui sèchent.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire