Emménagement

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je passe une petite annonce.

« Être exquis et très difficile à vivre cherche, à partir de tout de suite et jusqu’à la fin de l’hiver, voire un peu plus tard, une résidence pour accueillir un romancier talentueux, bien que non reconnu par ses pairs, pour le moment, afin de lui permettre d’écrire ses futurs chefs d’œuvre dans une atmosphère ambiante maintenue au-delà de 17° Celsius, dans le respect des consignes gouvernementales ; exigences raisonnables ; trois repas par jour (sans escargots ni huitres) ; un matelas dur mais confortable ; une couette moelleuse ; un espace fumeur ; présence d’enfants non souhaitée ; peut s’accommoder d’animaux domestiques bien élevés et discrets ; cheminée bienvenue ; étagères à discrétion ; préférence pour la montagne ; chemins de randonnées pas trop difficiles espérés ; rémunération non envisageable (ni dans un sens ni dans l’autre, sauf si vous insistez pour me dédommager) ; étudie toute proposition ».

Voyez-vous, il m’est assez difficile de survivre dans le logement que j’occupe actuellement car 7,5° au réveil me semble un effort trop difficile pour mes vieux os. Certes, je pourrais allumer les radiateurs, mais, dans ce cas, pour payer la facture d’électricité, je me verrais dans l’obligation de vendre mon corps, et je redoute de ne pas trouver d’acquéreurs.

J’aimerais, dans la mesure du possible, ne pas revivre certains désagréments de l’hiver dernier comme le refus catégorique de mon testeur de glycémie de fonctionner en dessous de 5° ou l’impossibilité de me laver correctement car le gel douche a gelé dans le flacon. Et puis mon automobile ne rajeunit pas, j’aimerais lui offrir un abri contre les vicissitudes de la météo déréglée.

Je vous saurai gré de me répondre en commentaire(s) avant la fin du monde.

En vous remerciant.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – décembre 2022

Publicité

10 commentaires sur “Emménagement

  1. Je n’ai aucun logement à vous proposer mais je peux vous faire parvenir quelques anciens pulls proprement nettoyés (taille 54) en laine mérinos. Un des nombreux avantages de la laine mérinos c’est qu’elle tient chaud sans vous faire transpirer. Elle est thermorégulatrice et vous procurera beaucoup de chaleur. La laine mérinos possède aussi des propriétés antibactériennes ce qui explique pourquoi elle ne retient pas les odeurs.

    Aimé par 1 personne

  2. vous n’avez pas un vieil édredon en plume ? c’est super. chez moi aussi frisquet le matin, mais…17 degres ! comment faites vous pour avoir si peu ? vous savez qu’il est préférable de fermer les fenêtres la nuit ? lol

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s