
Un ange sans pitié – Robert Crais – Pocket (Belfond)
J’ai lu quelques romans de Robert Crais et je n’ai jamais été déçu de découvrir les aventures des deux comparses, Elvis Cole et Joe Pike.
« Un ange sans pitié » ne narre pas les tribulations des deux inséparables, même si Robert Crais, en la personne de Chen, permet à un personnage secondaire, ami des deux susnommés, de faire une apparition dans ce roman-ci.
J’ai moins accroché à cette histoire de tueur de démineurs. La volonté, un peu extrême, de créer des personnages cabossés par la vie, voire en errance complète, est choix narratif qui me fatigue un peu. Certes, raconter la vie de flics sans taches qui arrêteraient des conducteurs en excès de vitesse pour leur signifier qu’ils viennent de perdre quatre points et trois cents euros ne présenterait pas un intérêt majeur pour les lecteurs. Toutefois, j’avoue que lorsque les flics sont plus compliqués et tourmentés que les délinquants, je trouve que la véracité de l’intrigue en pâtit.
Il n’en demeure pas moins que, selon mes critères parfaitement subjectifs, sieur Crais est l’un des tout meilleurs auteurs de polar de notre époque.
Non, mais culturellement.
© Jourd’hu – décembre 2022
à lire donc. Mais encore dans la CAL ? ils sont lecteurs dans votre ville !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et aujourd’hui j’y ai trouvé un véritable trésor.
J’aimeAimé par 1 personne
lequel, dites vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Une bonne vingtaine de bouquins tout neufs !
J’aimeAimé par 1 personne
incroyable !
J’aimeAimé par 1 personne
Donc en le lisant on sera pas aux anges !?
J’aimeAimé par 2 personnes
Fallait la faire (et dans le sac) celle-là ! Bravo !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci !
Alors tu aimes beaucoup les jeux de mots dignes de ce nom, tu seras gâté sur le site !
J’aimeAimé par 3 personnes