Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Je présente, par avance, mes excuses à mon lectorat adoré, pour le sujet excluant que je vais traiter aujourd’hui.
Lors des matchs de poules de la coupe du monde de football, se déroulaient 48 rencontres. Pour m’amuser, et m’auto-démontrer ma capacité analytique en matière de sport, j’ai rempli, au préalable, le tableau des scores de ces 48 matchs.
Et bien, vous me croirez si vous voulez, j’ai trouvé (roulements de tambour) deux bons résultats. Pas mal hein ?
2 sur 48, je suis très fier. En pourcentage, ça donne, heu… une minute…(pétard ! même avec une calculatrice, je suis incapable d’estimer un pourcentage), bon j’arrondis, 5%.
Quoi ? C’est bien 5% non ?
D’autant que je n’ai pas trouvé n’importe quel score. Bande de médisants !
Espagne/Costa-Rica : 7-0
Espagne/Allemagne : 1-1
Deux fois l’Espagne…
Je pense que c’est normal.
Ma grand-mère maternelle, que j’adorais, bien que bretonne pure souche, présentait des caractéristiques physiques assez proches de celles des belles andalouses. Elle était née en 1914, or, à cette époque, une grande migration espagnole avait eu lieu en centre Bretagne pour je ne sais plus quelle raison. De là à imaginer que mon arrière-grand-mère ait fauté avec Pedro, il n’y a qu’un pas. Que je vous interdis d’effectuer. De quel droit jugeriez-vous mon aïeule, je vous prie ?
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – décembre 2022
Matches de ‘poules’? Des Landaises contre des Bresse ou des Gélines de Touraine?
J’aimeAimé par 1 personne
Prédire l’avenir en annonçant que les Brésiliens parqueraient les malheureux Coréens dans leur camp afin de leur imposer un bon lot de buts fut, pour moi plus de la logique que de la prescience, bien que j’eusse aimé croire encore au père Noël !
Aujourd’hui, c’est la Santa Klaus… Faites de nouveaux paris… Si vous avez été sage, vous pourriez obtenir plus qu’un chocolat chaud!
J’aimeAimé par 1 personne