
Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu – Editions de Noyelles
Voilà, de nouveau, un livre que je n’aurais jamais acheté. En effet, difficile de produire un titre aussi peu vendeur, sauf à viser un lectorat aux cheveux bleus. Quant à la couverture, je vous laisse juger.
Toutefois, j’ai passé un assez bon moment à découvrir l’histoire de cet homme qui ment à son père pour la bonne cause et qui, parallèlement, découvre le secret de son grand-père. J’ai davantage apprécié l’histoire du grand-père car celle-ci est étroitement liée à la seconde guerre mondiale. En revanche, le récit du mensonge ne m’a pas convaincu.
Une lecture plutôt agréable, mais pas dingue non plus.
Un petit mot sur cette CAL qui m’offre nombre de romans dont une majorité presque neufs. Je me demande vraiment qui peut, de cette manière, se délester de son patrimoine littéraire. L’idée ne me traverse même pas l’esprit. Pour ceux d’entre vous qui bavent sur cette aubaine, je précise qu’il est hors de question que je vous donne l’adresse de mon trésor situé sur le parking à côté du syndicat d’initiative de Plouescat, Finistère Nord. Non, je ne vous le dirai pas. Venez nombreux.
Non, mais culturellement.
© Jourd’hu – décembre 2022
Plouescat … et j’ai un bon copain qui y a une maison ! J’ai également tendance à me débarrasser d’une bonne partie de mes livres, même neufs. Parce que je sais que je ne les lirai jamais et qu’ils me narguent de leurs étagères qui me dominent.
Belle soirée à toi, Patrick.
J’aimeAimé par 1 personne
Sans blague ! Peut-être que je le connais….
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’ai répondu par courriel, Patrick.
Une belle soirée bretonne à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
vraiment dommage que je sois si loin, sinon, nous nous battrions pour ces livres pépites, qui valent parfois, pour nous, de l’or
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait rigolo.
J’aimeAimé par 1 personne
Du coup, j’hésite pour l’emplacement de la caravane. Si votre voisin fait trop de bruit, nous irons sur le parking. J’ai préparé plein de décorations de Noël pour agrémenter la « CAL à Pat' ».
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bien… ça va être chic…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais oui, je vous promets la grande classe. Les gentilés n’en reviendront pas !
J’aimeAimé par 1 personne