Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu

Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu – Editions de Noyelles

Voilà, de nouveau, un livre que je n’aurais jamais acheté. En effet, difficile de produire un titre aussi peu vendeur, sauf à viser un lectorat aux cheveux bleus. Quant à la couverture, je vous laisse juger.

Toutefois, j’ai passé un assez bon moment à découvrir l’histoire de cet homme qui ment à son père pour la bonne cause et qui, parallèlement, découvre le secret de son grand-père. J’ai davantage apprécié l’histoire du grand-père car celle-ci est étroitement liée à la seconde guerre mondiale. En revanche, le récit du mensonge ne m’a pas convaincu.

Une lecture plutôt agréable, mais pas dingue non plus.

Un petit mot sur cette CAL qui m’offre nombre de romans dont une majorité presque neufs. Je me demande vraiment qui peut, de cette manière, se délester de son patrimoine littéraire. L’idée ne me traverse même pas l’esprit. Pour ceux d’entre vous qui bavent sur cette aubaine, je précise qu’il est hors de question que je vous donne l’adresse de mon trésor situé sur le parking à côté du syndicat d’initiative de Plouescat, Finistère Nord. Non, je ne vous le dirai pas. Venez nombreux.

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu – décembre 2022

Publicité

8 commentaires sur “Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu

  1. Plouescat … et j’ai un bon copain qui y a une maison ! J’ai également tendance à me débarrasser d’une bonne partie de mes livres, même neufs. Parce que je sais que je ne les lirai jamais et qu’ils me narguent de leurs étagères qui me dominent.
    Belle soirée à toi, Patrick.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s