Lumière morte – Michael Connelly

Lumière morte – Michael Connelly – Seuil Policiers

Michael Connelly est l’un des meilleurs. J’utilise cette expression bien que je ne l’aime pas. Les gens disent rarement « le meilleur », c’est toujours « l’un des meilleurs ». Voilà pourquoi je dis que Michael Connolly est « un des meilleurs ». Logique non ?

Harry Bosch est un des héros de polars les plus attachants. J’utilise cette expression bien que je ne l’aime pas. Les gens disent rarement « le plus attachant », c’est toujours « l’un des plus attachants ». Voilà pourquoi je dis que Harry Bosch est « un des plus attachants ». Logique non ?

Dans « Lumière morte », le lecteur suit un Harry Bosch qui a quitté la police mais qui tient à résoudre un « cold case » qui le taraude. C’est curieux ce pitch, il me rappelle quelque chose…

Très bon bouquin.

Non, mais culturellement.

© Jourd’hu – décembre 2022

Publicité

134 commentaires sur “Lumière morte – Michael Connelly

      1. Ah ne boudez pas, quand j’ai vu sur Google Earth, j’avais les yeux en forme de cœur.
        C’est bien pour cela que nous venons avec la caravane. Et je doute que nous repartions. L’impasse du bout de la plage contre la rue polluée pleine de Klaxons, croyez-vous que le choix soit compliqué ??

        Aimé par 1 personne

      1. Ah ben je l’ai chèrement payée, celle-là ! D’habitude c’est PapyH le comptable. Je déteste les histoires de sous! Je vous dis merci des millions de fois car sans vous… Je ne pouvais pas rencontrer Morphée, ce soir; j’étais trop en pétard, le neurone affolé ! Bonne fin de journée. Écrivez-nous un beau billet à la gloire de Lugduna!

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s