Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Cet après-midi, j’ai craqué. Je m’étais pourtant promis de tenir une année entière. J’y étais presque. J’ai lâché l’affaire au 359è jour. Je suis un misérable.
J’avais trouvé des pis-aller pour combattre cette addiction qui me ronge. Cette folie dévastatrice dont je ne parvenais pas à me débarrasser. Ce poison qui s’en prenait à ma raison.
Les médecins m’avaient prévenu. Une seule fois et je suis fichu. Je ne les ai pas écoutés car, me disais-je, mon porte-monnaie ne suivrait pas. Malheureusement, la drogue se fiche bien de votre compte en banque.
Je n’ai pas pris de rendez-vous avec mon dealer. Je me suis dit qu’un lundi, avec un peu de (mal)chance, il serait fermé. J’ai même poussé la perversité jusqu’à ne pas me rendre dans un lieu de ma connaissance. Loin de chez moi. Las, rien n’y fit.
Sur place, je me suis battu. Trop tard. Tout me tentait. Mon corps me hurlait de tout essayer. Mon sang menaçait de coaguler de désir. Mon cerveau se mit en mode avion.
Et je plongeais.
Je parvins de justesse à m’en tenir aux produits les moins onéreux. Cinq, tout de même. Quatre valeurs sûres qui m’emmèneront vers des paradis naturels et une découverte dont je ne connais pas, à l’avance, les effets, sur mon cortex avide.
Au moment de régler mes emplettes de toxicomane, j’eus un dernier sursaut de fierté. Je demandais à la marchande de petite mort agréable si elle acceptait ma carte de fidélité bien que celle-ci me fut délivrée par une de ses concurrentes les plus féroces. Elle accepta du bout des lèvres en jetant des regards inquiets autour d’elle, et j’obtins 5% de réduction grâce à ma consommation excessive.
Puis, je suis sorti de chez « Dialogues ».
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – décembre 2022
Délirant !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Pardonnez-moi pour la question bête, mais juste pour vérifier, « Dialogues » est une librairie ?
J’aimeAimé par 1 personne
En effet.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout le monde ne vit pas au rythme français… A l’instar de Justin, je n’avais aucune iodée de l’existence de Dialogues. Donc, ce qui est bien plus grave, je n’avais pas compris le sens de ton billet du jour! Alors je peux enfin te souhaiter une bonne journée…
J’aimeAimé par 1 personne
Pourtant, c’était très bien amené … j’ai tout de suite deviné ! Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
On est plusieurs à avoir la même addiction !
J’aimeAimé par 1 personne
3 + 4 = 7.
Oui, je sais j’aurais dû opter pour une filière scientifique. Mais personne ne m’y a voulue, et je remercie ces « personne ».
Auriez-vous acquis les 4 derniers demi-précieux ? « Demi » car le précieux, le vrai, restera toujours « Dossiers Froids ».
J’aimeAimé par 2 personnes
Et bientôt un autre, sauf séisme… Et non, je n’ai pas acquis. En revanche, j’ai trouvé « rideau » en 18 coups et je me la pète grave.
J’aimeAimé par 1 personne
Respect, Maître.
J’aimeAimé par 1 personne
Grave.
J’aimeAimé par 1 personne