Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me plains.
Il fallait s’y attendre. Trois jours d’incubation et nous y voilà. Je suis à l’article de la mort. A M donc.
Mon petit corps s’est défendu bec et ongles pendant de longs mois, voire quelques années, mais il a dû déposer les armes face aux attaques répétées des virus de tout poil qui assaillent l’humanité depuis la nuit des temps, et même un peu avant.
J’étais assez fier d’appartenir à l’élite, au haut du panier, à celles et ceux qui étaient passés à travers les mailles du filet dressé dans les courants d’air de la pandémie mondiale.
Gardez votre calme, évacuez en silence.
Je n’ai pas fait de test, pour le moment. Je ressens juste un petit gratouillis à gauche de la pomme d’Adam. Et tapie dans un recoin, une fièvre attend son heure. Je dirais 7h30 demain matin.
Je déteste être malade. Oui, je sais, c’est stupide d’écrire cela. Personne n’aime être malade. Encore que. Les malades imaginaires existent vraiment, pas seulement chez l’autre ennuyeux. Lorsque j’étais gamin, j’étais souvent malade. Or, ma sœur était jalouse des soins que ma mère me portait. Pour la calmer, ma génitrice lui donnait des médicaments placebo, tout de même, ainsi elle se sentait, également, au centre de l’attention maternelle. Forcément, mon aînée disposait d’une santé de fer alors que j’étais, presque tout le temps, allongé sur mon lit de douleur.
Ce soir, j’ai quitté la chaleur réconfortante de ma couette pour vous faire part de mes dernières volontés. Je déclare Maman Lyonnaise exécutrice testamentaire et pour la remercier de s’occuper de l’intégralité de ce que je ne possède pas, je lui lègue mes droits d’auteur. Ce qui représente une dizaine d’euros pour 2023 et plus rien ensuite, sauf si je deviens un romancier culte, à titre posthume.
Bon, je vais avaler un Doliprane pour abréger mes souffrances.
Non, mais pathologiquement.
© Gifnem29 – décembre 2022
Une fois, j’étais sur un bateau de croisière, où il y a souvent des ventes aux enchères d’art. Le commissaire-priseur nous a dit qu’il fallait acheter un artiste inconnu car « il est toujours vivant ; ses œuvres vaudront plus après qu’il ne soit mort ».
J’aimeAimé par 4 personnes
Je ne pense pas que ce soit valable pour un romancier. Mais qui sait ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, ça, Justin! Je vais récupérer, dare, dare, mon exemplaire de « Dossiers froids » qui voyage chez mes enfants pour un partage de plaisir! Il doit être conservé plus précieusement sur l’étagère des « trucs à léguer », tout en haut de ma bibli, avec un mot explicatif : « futur trésor, surveiller la cote de l’auteur ».
J’aimeAimé par 3 personnes
Cela dépend. J’ai eu un mal fou à trouver les livres d’Irwin Shaw. Ils ne sont plus édités, c’est très étrange.
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais, Maman Lyonnaise, puisque tu es désormais l’héritière désignée de notre écrivain préféré, tu ne permettras pas que son oeuvre entier passe à la trappe! Nous comptons sur toi… Enfin… mes héritiers personnels compteront sur toi! Je ne pourrai plus lire que… spectralement!
J’aimeAimé par 1 personne
Ajoutons une sculpture hideuse commanditée par les taxes à la Hidalgo pour commémorer le passage d’un écrivain. Hors Paris, il y a le salut ! Faut se le dire.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous allons de ce pas constituer une association natinale en l’honneur des jours d’humeur et de leurs prolifiques pensées 🙏
J’aimeAimé par 2 personnes
Une journée commémorative ?
J’aimeAimé par 3 personnes
je vote « pour » !
J’aimeAimé par 2 personnes
tenez nous au courant de cette avancée sournoise du mal
J’aimeAimé par 2 personnes
Sans faute, si je survis.
J’aimeAimé par 1 personne
vous avez intérêt, on attend tous vos « billets » du jour
J’aimeAimé par 2 personnes
Plus de moutarde, plus d’électricité, plus de gaz, des galettes sans beurre ni frangipane et maintenant Pat’ la Rage qui succombe.
Manque plus que l’arrêt de Cémantix.
Non, c’est trop. Je viens avec vous. J’ai avalé le tube d’efferalgan.
J’aurais dû juste avaler les comprimés, le tube est coincé. En plus j’ai bu pour le faire passer et maintenant j’ai de la mousse qui sort du nez.
J’aimeAimé par 4 personnes
En 12 ! La fièvre me va bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Joli ! En 63…
J’aimeAimé par 1 personne
En 100… ! Je quitte le bal sans chaussure.
J’aimeAimé par 1 personne
« Je déclare Maman Lyonnaise exécutrice testamentaire et pour la remercier de s’occuper de l’intégralité de ce que je ne possède pas. »
Maman Lyonnaise va hériter d’un Jésus breton, quel calvaire !
« Le Jésus lyonnais est donc bien petit et gros, façonné de la main des charcutiers à l’image d’un bébé venant de naître; » Bon, on est peut-être loin du compte, là ? 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Je compatis. Nous sommes frères de haute souffrance
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seul.
J’aimeJ’aime