Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Comme je n’ai pas de vie, en dehors du ping-pong, de la lecture et de la rédaction de ce blog, lorsque je ne me livre pas à une de ces activités et quand je ne dors pas, il m’arrive de m’égarer devant les vidéos proposées par les algorithmes de différents sites.
Ce soir, je suis tombé sur une dame très propre sur elle, qui proposait avec le plus grand sérieux du monde, d’enseigner, à quiconque, la manière de résoudre un Rubik’s Cube, sans aucune difficulté.
Je ne vous cache pas que, à l’instar de beaucoup d’entre vous, le Rubik’s Cube est un vrai traumatisme d’enfance. Comme la grande majorité de mes camarades de collège, je m’étais fait offrir un cube magique à l’occasion d’un anniversaire. Mes parents étaient enchantés dans la mesure où ça ne coûtait rien et qu’en plus, cet objet véhiculait une réputation. Il développait l’intelligence. Cependant, mes géniteurs n’avaient rien trouvé de mieux qu’un Rubik’s Cube en solde dont les couleurs ne figuraient pas sur des carrés, mais sur des ronds. La honte !
Pendant des heures et des heures, j’ai fait pivoter ces satanées faces. Je n’ai jamais réussi à reconstituer davantage qu’une seule et unique face. Re la honte !
D’autant que, comme beaucoup d’entre vous, j’en suis convaincu, dans ma classe, il y avait un petit génie qui était capable de résoudre la bazar en moins de dix secondes, les yeux bandés, en équilibre sur un rondin, pendant que nous le bombardions de boules de neige. J’exagère à peine.
Alors, de guerre lasse, j’ai fait comme tout le monde. J’ai démonté le bousin pour le remonter dans l’ordre, et, bien entendu, je n’y suis jamais parvenu.
Cette dame, donc, représentait, pour moi, la sortie d’un long tunnel traumatique.
Par conséquent, je l’ai bien écoutée. En effet, elle déroulait une technique extrêmement simple. J’ai tout compris.
Nan, je déconne. J’ai perdu vingt minutes de ma vie.
M’en fous, je ne possède plus de Rubik’s Cube depuis quarante ans.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – janvier 2023
Le record mondial pour résoudre un Rubik’s Cube est 3,47 secondes. J’ai vu la vidéo, mais je n’arriverai jamais à comprendre comment on peut le faire aussi vite. Enfant, je n’avais aucune chance avec le truc.
J’aimeAimé par 3 personnes
Bienvenue au club !
J’aimeAimé par 3 personnes
Maintenant que je connais 10 mots de hongrois (pas mal en 11 ans) je pense qu’un de ces jours je vais aller dire ma façon de penser à Mr Rubik, il habite pas trop loin de chez moi. Jamais réussi non plus ce casse tête !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous pourrez lui dire deux mots de ma part, également.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m.’y suis jamais aventurée, évitement salutaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Et ces boutonneux besogneux qui mettaient trois-cents heure à le faire en moins d’une et pendant ce temps-là, nous, on avait les filles à nous.
J’aimeAimé par 1 personne
ils le font en chocolat, j’ai déjà vu. Mordre dedans pourrait être une thérapie
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée !
J’aimeJ’aime
Moi, ça m’a fait pareil avec le tac-tac ! Jamais pu faire toucher les boules une seule fois…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bon ! Perso, j’étais champion du tac-tac ! J’en avais un avec une boule rose et une boule bleue. J’ai failli participer au championnat de Bretagne.
J’aimeAimé par 1 personne