
Je suis l’abysse – Donato Carrisi – Calmann Lévy Noir
Lors de ma dernière lecture (« Un si grand secret »), j’ai totalement oublié de vous signaler un truc assez original. Le bouquin venait d’une CAL et, entre les premières pages, j’ai trouvé une photo. Pas un document rajouté pour la compréhension de l’histoire, non, la photo de deux femmes dont l’une tient une peluche. La voici.

Ce n’est pas une blague. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une photographie argentique en noir et blanc. La mère et la fille ? La tante et la nièce ? Starsky et Hutch jeunes ? Mystère et boules de gomme. Rien n’est écrit au verso. Si vous reconnaissez l’une des deux femmes (oui, je sais, la coïncidence serait plus que surprenante, mais il paraît que les rézosocio font des miracles), faites-moi signe.
Sinon, j’ai lu « Je suis l’abysse ». Carrisi a écrit mieux.
Non, mais photographiquement.
© Jourd’hu – janvier 2023
Elle est émouvante, cette photo… Comme j’aimerais qu’elle retourne chez elle où elle doit manquer… une bouteille à la… CAL!… à suivre.
J’aimeAimé par 1 personne
oui j’aime bien trouver des tickets de musée ou liste de courses, ou cartes postales oubliées dans un livre. photo, je n’ai pas eu le cas, mais… oui, pourquoi ne pas la redeposer dans la boite à livres ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais, peut-être, aller à la mairie.
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu as de la chance ! J’ai reconnu la peluche ! Elle est sur un avis de recherche d’Interpol. Elle a dégommé* son mari (Jeannot) et est en fuite depuis (elle se cacherait en Bretagne, du côté de Plouescat…).
*Je te passe les détails… mais c’était pas beau à voir…
J’aimeAimé par 4 personnes
C’est le fameux « Boucher en peluche » que tout le monde recherche ? Mince, alors.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui ! La bouchère de Plouescat ! En pluche, ils en ont parlé la semaine dernière dans l’émission : « Fait entrer l’accusée, mon doudou ! ». La dernière fois qu’on l’a vu c’était au rayon jouet de l’Intermarché de Landivisiau… Brrrr… ça fait froid dans le dos !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais, oui, quelle horreur. Il paraît également que l’on aurait aperçu sa camionnette rose à cœurs blancs stationnant régulièrement sur le parking du club de ping-pong. Pat’, faites attention !!
J’aimeAimé par 2 personnes