Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.
Depuis deux ou trois ans, je suis la victime d’un curieux phénomène. Je sens des odeurs qui n’existent pas.
C’est un concept un peu déroutant. Par exemple, il m’arrive assez souvent de renifler un arôme de café frais alors que je ne bois pas de café, et que, vivant seul, personne ne fait de café chez moi. Ce n’est pas une sensation, l’odeur est même assez forte. Parfois, l’odeur est indéfinissable, voire inédite, mais jamais désagréable.
Forcément, je m’en suis ouvert à ma médecin. Elle a froncé les sourcils comme si elle se demandait si je pipeautait ou non. Elle a choisi de me croire et a joint l’extrémité de ses doigts. Mauvais signe.
Deux possibilités s’offrent à moi. Ou je suis atteint d’une tumeur au cerveau. Ou je suis enceint.
Il est impossible que je souffre d’une tumeur cérébrale dans la mesure où je suis contre (oui, c’est du Desproges et je l’assume), de plus, un médecin m’a dit un jour que chaque être humain recelait en lui deux cancers, et qu’il n’en développerait qu’un au maximum. Donc, pour moi c’est bon, j’ai déjà donné. Ceci dit, le toubib en question m’a également dit que l’exception confirmait la règle.
Deuxième hypothèse, je suis enceint. Depuis trois ans ? En plus, madame Duchemin, en CM2, nous avait dit qu’il fallait un rapport sexuel pour tomber enceint. Ou une cigogne. Or, je ne vais pas m’étendre sur ma vie intime, mais sachez que je n’ai pas vu de cigogne depuis hou lala ma pauv’ dame.
Ma médecin m’aurait-elle dissimulé la vérité ? Une troisième possibilité ? Un dysfonctionnement dans la relation naso-cérébrale ? Des nano-particules disséminées sur Terre par les extraterrestres ? Un fantôme qui aimerait le café (j’en ai déjà eu un qui venait regarder la télé pendant la nuit) ?
Alors, je suis allé voir sur internet. C’est un vrai puits de science ce truc, je suis certain que ça va marcher. J’ai visité un forum. C’est une discussion où plein de gens très cultivés donnent leur avis sur absolument tout. Un dénommé laterreestplatedu78 m’a affirmé que mon cas n’était pas rare et qu’il s’agissait d’un complot des Illuminati. La vache !
Je me demande s’ils boivent du café, les Illuminati.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – février 2023
Elle a bon dos la cigogne 🤪
J’aimeAimé par 4 personnes
Il est notoire que les illuminatis de Bretagne sont très actifs, ils complotent tant et plus.
J’aimeAimé par 2 personnes
Une odeur fantôme ou un fantôme odorant…??? Il me semble avoir lu que Mamanlyonnaise est un véritable nez, au sens professionnel… Attendons son expertise et son nouveau parfum… Dites, vous tous, moi je vous vois sortir de mon PC et peupler mon salon… C’est grave ? Une tumeur trop maligne sans doute… Quelqu’un souffre-t-il/elle du même mal?
J’aimeAimé par 3 personnes
Un fantôme qui boit du café, vous croyez ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Quant aux cigognes, je refuse toujours d’avouer à ma fille qu’il y a une telle chose que la grossesse. Je dis que c’est les cigognes. Mais c’est pas parce que je ne sais pas la vérité (on pousse les enfants dans des labos). C’est parce que je veux qu’elle cherche des preuves que j’ai tort, pour devenir plus maline. Franchement, elle m’a déjà vaincu plusieurs fois, mais je refuse de l’avouer quand même.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle sera maligne, Ladybug, parce qu’elle a un papa malin! ( Une « maline » est une « grande marée »).
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis une ancienne lectrice revenue au bercail. Je crois que je m’appelais Charlie Dupin.
Citer Desproges avec ça, vous n’avez pas senti l’odeur d’absurdité ? Ça m’intéresse.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas compris, désolé.
J’aimeAimé par 2 personnes
ni grossesse ni tumeur, ça touche beaucoup de gens, parfois (chez l’homme) déprime ou associé à des maladies neurologiques déjà existantes
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, vous n’êtes pas enceint à vous lire. La tumeur au cerveau, je n’y crois pas. Les Illuminatis de mèche avec nos amis Francs Macs’, hummm, un bon nouveau sujet pour Mrs Giacometti et Ravenne.
Mon diagnostic : Pat’ la Rage est un petit être fragile pétri de sensations, de sentiments, d’une sensibilité exacerbée et d’intuitions que nul ne peut décrypter. Apothicaires, docteurs et adeptes de sciences occultes et/ou divinatoires y perdront leur latin. Et c’est tant mieux.
En attendant, j’en connais une qui se régale de ce que lui offre sa liseuse.
J’aimeAimé par 2 personnes
Il faudra me la présenter 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Sinon, 987 « salaire », et bloqué…
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mieux, 981 avec « variation »
J’aimeJ’aime
C’est bon, je l’ai… grâce à vous en grande partie, et un peu parce que cela faisait un peu partie de mon métier.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous faisiez quoi avant agent littéraire ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je vais m’attirer les foudres… j’essayais de gérer humainement les ressources.
J’aimeAimé par 1 personne
Hou lala ! vous comptez y retourner ?
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien… voilà voilà.
J’aimeAimé par 1 personne
Ok, je suis trop curieux. Votre liseuse s’impatiente 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non, pas du tout. C’est juste que vous mettez le doigt sur un sujet qui me torture un peu. Pour résumer, l’âge et l’expérience font que l’on avale beaucoup moins bien les couleuvres qu’à 25 ans. Si j’y retourne c’est sans grande conviction donc cela me dérange.
Je vais à ma liseuse, avec grande conviction, ici ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne