Dark side

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Une fois de plus (une fois de trop ?), je me suis égaré sur les propositions vidéos de l’algorithme de FB.

Et cette fois, j’avoue que…

Bon, je sais, vous allez vous moquer. Toutefois, essayez de trouver la vidéo en question avant de me traiter de neuneu.

Il s’agit d’un court documentaire qui remet en question les premiers pas de l’homme sur la Lune. Je ne suis pas complotiste, même si j’aime assez lire les délires de certains abrutis.

Une première séquence montre les trois astronautes d’Apollo 11 lors d’une conférence de presse, quelques semaines après leur retour sur la Terre. La voix off attire l’attention des spectateurs sur le malaise des trois hommes qui éprouvent beaucoup de difficultés à répondre à des questions simples sur leur expédition. De plus, ils affirment ne pas avoir aperçu d’étoiles lorsqu’ils se trouvaient sur ou à proximité de la Lune. Or, les premiers hommes dans l’espace, quelques années auparavant, ont, eux, exprimé leur fascination devant la multitude d’étoiles qui, de plus, ne scintillent pas comme pour nous, pauvres vers de terre, car l’atmosphère machin truc. Certes, les astronautes sont peut-être fatigués ou en mode plaisantins. Rien de très convaincant.

En revanche, la deuxième partie est assez troublante. L’histoire se déroule vingt-cinq ans plus tard. Un gugusse de la télé US, connu pour son agressivité et ses questions gênantes, rencontre les trois astronautes tour à tour. Puis il leur demande de jurer sur la Bible qu’ils sont allés sur la Lune. Il faut savoir que ces andouilles de Ricains (pardon Justin, mais je suis un peu extrême lorsque les hommes font preuve de bêtise religieuse) considèrent que se parjurer sur la Bible est un délit passible de poursuites pénales. Il se trouve que les trois sieurs refusent, catégoriquement, sans donner l’ombre d’une explication. Pourquoi ? Un refus, d’accord. Deux, pourquoi pas. Trois, c’est un peu fort. A noter que Buzz Aldrin allonge une droite au journaliste (très insistant, il est vrai).

Je ne tire aucune conclusion de cette vidéo. Je trouve la réaction des trois astronautes assez curieuse. Après tout, même si je n’en sais rien, on peut supposer qu’ils sont tous les trois croyants et respectueux des lois de leur pays. Donc, s’ils sont effectivement allés sur la Lune, que risquaient-ils à jurer sur le « saint livre » ?

J’admets que l’un d’entre eux, voire deux, soient juste énervés. Mais les trois ?

Je sais que vous allez vous déchainer dans les commentaires. J’en suis content et impatient.

Au fond de moi, tout au fond, bien caché, j’aimerais que toute cette histoire d’Apollo 11 soit une immense arnaque de la NASA. D’ailleurs, si les Etasuniens (re-pardon Justin) sont allés sur la Lune, c’est étonnant qu’ils n’y aient pas installé un MacDo et un circuit de Nascar.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – janvier 2023

Publicité

10 commentaires sur “Dark side

  1. Eh bien, je ne suis pas offensé. Mais en effet, on jure sur la Bible quotidiennement dans nos tribunaux. C’est donc pas ridicule à supposer que 3 américains ne seraient pas offensés par une telle demande. J’imagine que les 3 aient été tous offensés par la suggestion qu’ils mentaient tous pendant des décennies.

    Moi, j’ai une réponse très simple à toutes les théories complotistes sur mon gouvernement. « Ces cons ne sont pas arrivés à garder secret comment construire une bombe nucléaire aux soviétiques pendant une décennie, mais vous croyez qu’ils l’ont réussi quant à la Lune pendant 5 décennies ? »

    Aimé par 3 personnes

  2. Je ne suis pas qualifié pour prendre position au sujet de la vérité ou non des Américains sur la lune mais il y a des éléments qui manquent:
    Je n’ai rien à cirer de la bible et de ceux qui jurent sur ce bouquin périmé mais j’aimerais qu’on me parle aussi des autres humains qui ont (semble-t-il…) foulé le sol lunaire:
    Conrad
    Bean
    Shepard
    Mitchell
    Scott
    Irwin
    Young
    Duke
    Cernan
    Schmitt
    ceci de 1969 à 1972!
    Leur a-t-on demandé de jurer sur la bible ou le capital de Marx ou Mein Kampf?
    De plus: Quid des 380 kilos d’échantillons lunaires ramenés sur terre après les 6 vols habités?
    Pour conclure, j’attends volontiers une explications au sujet du mutisme des Russes, ceux qui, à l’époque étaient assez avancés dans la conquête spatiale. Souvenons-nous que Sputnik a été lancé en 1958 et que le premier humain en orbite fut Youri Gagarine qui, si mes infirmations sont exactes, n’était pas natif du Texas!
    Je ne suis pas fan de la Russie mais il me semble que les Américains n’aurait pas pu monter un cinéma pareil au sujet de la non véracité de la conquête de notre satellite.
    A moins que les soviétiques de l’époque fussent des cons et des abrutis…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s