Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Victime d’une pancréatite, voici sept ans, je me vois dans l’obligation de proscrire de mon régime liquide, la totalité des boissons alcoolisées présentes sur le marché. Par dessus ce dernier, j’ai développé un diabète qui m’interdit, également, les sodas et autres thés glacés en vente libre dans tous les temples de la consommation de France et de Navarre. Plus d’alcool, plus de sucre. Avouez que le choix s’en trouve considérablement restreint. En même temps, je ne perds plus de temps à choisir entre les 634 marques de bières proposées aux foies malades.

Par conséquent, depuis sept ans, je me contente de trois boissons. Le thé, l’eau plate et l’eau gazeuse.

J’aimerais varier un peu mon régime liquide, mais cela n’est pas si simple. Récemment, un ami m’a offert une bière sans alcool, « Tourtel twist ». Outre que c’est absolument infect, je me suis intéressé à l’étiquette du produit, avant de vider, discrètement, le contenu de la bouteille, dans le pot du ficus. Ses obsèques eurent lieu trois jours plus tard. Il s’avère que le producteur prévient son buveur repenti ou celui, à mon image, qui ne doit en aucun cas ingurgiter une goutte d’alcool sous peine de mourir dans d’atroces souffrances, que la bière sans alcool qu’il commercialise n’est pas, totalement, dépourvue d’alcool. La quantité exacte du poison n’est pas bien définie, mais elle oscille autour de 0,02° (à noter qu’il faut en boire un sacré paquet pour que le ballon vire au rouge). C’est tout de même étonnant de vendre un produit sans alcool qui contient de l’alcool, fut-ce en quantité dérisoire. De plus, cette ignominie est tellement saturée de sucre que les abeilles font la queue pour en profiter. Pour être parfaitement objectif, je dois dire qu’une autre marque de bière, qui commence par kro et qui finit par nembourg, vient de lancer sa propre 1664, réellement sans alcool ni sucre. Je suis tenté de la tester, mais j’ai peur d’aimer cela.

Bon, en vérité, selon moi, la bière sans alcool n’a aucun intérêt. C’est comme la vinaigrette sans chocolat. Une ineptie.

Non, mais sérieusement.

© Gifnem29 – août 2022

Publicité

67 commentaires sur “

      1. Je viens de m’abonner 😉
        Ton blog semble neuf 🤔
        Si tu veux que des gens y accèdent, il faut que la page d’accueil puisse leur permettre d’accèder aux autres articles.

        J’aime

      2. Grâce à ton abonnement, j’ai réussi à accéder à quelques articles. Quand je clique ensuite pour accéder à l’accueil, je tombe sur une page de présentation qui me demande si je veux modifier l’image de la bannière 🤔

        J’aime

      3. En fait j’ai eu un autre abonné aussi j’allais que deux pour l’instant et comment dire j’ai ça fait pareil en fait sinon j’ai les catastrophes naturelles que tu peux regarder et les actualités du monde abonne-toi au truc si tu veux après ça vient juste de télécharger ça c’est trop bien

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s