Qaanaaq – Mo Malo (avec une barre dans le o de Malo, que mon clavier ne me propose pas, rien à voir avec Saint-Malo)

(la direction de Jourdhumeur prie son lectorat adoré d’excuser le manque de régularité des posts, mais, actuellement, Jourd’hu est assez occupé avec un puzzle, sa colonne vertébrale ; en vous remerciant)

Qaanaaq – Mo Malo – Points – (éditions de la Martinière)

Le polar scandinave est une affaire de spécialiste. Mo n’est pas un spécialiste puisqu’il est français. « Qaanaaq » est un patchwork d’influences, plus ou moins avouées, d’un certain nombre d’auteurs du grand nord. Le résultat manque de ce qui fait la saveur des Islandais ou des Norvégiens, l’âme.

C’est assez étrange d’aller fouler les plates-bandes des scandinaves dans la mesure, d’une, ils sont largement assez nombreux, de deux, ils commencent, eux-mêmes, à lasser leur lectorat. Malo (avec un o barré) se fourvoie dans une enquête confuse, un rien agaçante, qui n’apporte pas grand chose de nouveau sous les aurores boréales.

Très belle couverture, toutefois.

Non, mais culturellement.

Jourd’hu

11 commentaires sur “Qaanaaq – Mo Malo (avec une barre dans le o de Malo, que mon clavier ne me propose pas, rien à voir avec Saint-Malo)

      1. Je précise qu’il s’agit de Word qui, sauf erreur est le même sur Windows que sur Mac. Je me suis mal exprimé: il faut presser sur le ‘o’ en maintenant la pression jusqu’à l’affichage des options. Essayez et renseignez-moi. Merci!

        Aimé par 1 personne

  1. Je rejoins ton avis. Un français qu’a voulu faire du polar scandinave, et çà se sent. Ce bouquin ne m’a pas laissé un souvenir grandiose loin de là. Courage pour le puzzle…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s