Back in the USSR

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, parfois, je me demande.

Je voulais tout connaitre, tout comprendre.

Alors, j’ai convoqué mon conseil de guerre et je lui ai posé les bonnes questions. Il m’a donné des réponses qui valent ce qu’elles valent.

1- Pourquoi t’est-ce que Igor* il fait rien qu’à emmerder l’Ukraine et le monde entier ? (*prénom d’emprunt pour m’éviter de mourir dans d’atroces souffrances)

  • Monsieur P. (pas mon monsieur P. hein ! le monsieur P. de l’Oural) est un grand nostalgique. Il voudrait reformer un grand pays dont vos enfants n’ont jamais entendu parler, dans lequel le sport national consistait à faire la queue devant des boutiques vides, sans râler, de crainte de se voir offrir un billet sans retour pour le royaume de la reine des neiges, des gros ours affamés et des barbelés étincelants, et qui es le berceau de trois inventions majeures de l’humanité : le goulag, la kalashnikov et la vodka bison. Ce grand pays était, généralement, dirigé par des alcooliques paranoïaques qui exerçaient un pouvoir sans conteste sur un peuple asservi, bâillonné, terrorisé bien que plutôt sympathique, dans le fond. Monsieur P. a déjà installé des copains à lui en Biélorussie, au Kazakhstan et dans d’autres pays aux noms imprononçables, anciennes républiques de l’URSS.

2- Est-il exact que les Ukrainois bombardent leur propre pays depuis 2014 ?

  • L’Ukraine est un pays divisé. Une parti de sa population est russophone et russophile (certains seraient Larusso, mais j’y crois moins), notamment dans les provinces du Donbass et de la Crimée. En 2014, les Russes ont annexé la Crimée qui venait de s’affranchir de l’Ukraine, après un referendum incitant les habitants à choisir entre la Russie et l’Ukraine (Russie à 96,77%, un score de dictateur africain ; à noter, cependant, que très peu d’observateurs étrangers ont été accepté dans les bureaux de vote, voire aucun). La région du Donbass est, également, russophone et russophile, en majorité, mais Kiev refuse de s’en séparer car c’est la région la plus riche du pays (pourtant les diverses sources que nous avons explorées divergent à ce sujet ; seul le charbon est une richesse certaine du Donbass), et parce que les filles y sont très jolies. Donc, en effet, l’Ukraine s’attache bec et ongles à ce petit bout de terre et de nombreuses personnes l’ont payé de leur vie.

3- Quelles sont les cibles européennes les plus probables en cas de conflit généralisé ?

  • Alors là, les choses se gâtent pour la France. Toutefois, les premiers à déguster seront les Belges. En effet, c’est à Bruxelles que se situe le siège de l’OTAN (ourang ?) et Igor n’aime pas tellement l’OTAN. Comme les bombes nucléaires russes ont tendance à baver, il faut craindre des retombées jusqu’à Berck-Plages. Ensuite (en réalité en même temps), la Bretagne sera rayée de la carte. L’Île Longue, à Brest, abrite la flotte des sous-marins lanceurs d’engins de l’hexagone. Cet endroit ultra-secret, que tout le monde connait, est le garage de gros cigares inutiles qui coutent un pognon fou. Comme aucun autre pays européen ne dispose de sous-marin nucléaire, Igor devrait viser par là. Enfin, Paris devrait être anéantie, surtout à cause de la présence de l’Hôpital Américain. En revanche, la Côte d’Azur sera épargnée car c’est là que les oligarques possèdent leurs propriétés avec piscine de vodka et dentifrice au caviar.

4- Le PSG gagnera-t-il la coupe des champions cette année ?

  • Non.

Non, mais sérieusement.

Gifnem29

16 commentaires sur “Back in the USSR

  1. Moi aussi j’aimerais savoir… je sais que nous subissons (mais c’est le cas de tous les pays dits faibles par leur superficie, leurs ressortissants peu nombreux, une économie à leur échelle, leur position géo-politique et tant d’autres éléments encore !) le « grand frère américain » parce que nous sommes de ce côté de la barrière, et franchement je préfère encore subir ce côté-là, plutôt que l’autre. Mais en ce qui concerne ceux qui défendent le russe : est-il tellement mieux que ce qu’ils prétendent ? Acoquiné avec la mafia depuis des lustres, grand corrompu devant l’éternel, un entourage d’oligarques voleurs avec sa bénédiction d’un peuple tout entier, cet homme qui s’est fait construire en douce un palais (pour sa retraite ?) de plus de 17’000 m2. Aux frais de qui ? depuis quand est-il l’homme le plus riche d’europe et est-ce sa paie de président qui lui permettrait une telle folie (parmi tant d’autres) ?
    Alors ce que j’aimerais comprendre c’est comment des gens prennent encore position pour cet homme. Quel intérêt puisque de son côté il tient la population baîllonnée en permanence, pauvre et soumise n’ayant aucun accès à ce qui se passe plus loin que le bout de leur nez ? Ses admirateurs aimeraient-ils vivre ce que vit le peuple russe ? J’aimerais comprendre !

    Aimé par 1 personne

  2. Avis du spécialiste : 4 sous-marins nucléaires à l’île longue, certes, mais 3 toujours en mer (Polaire, de Barentz… ?) et fort à parier que le 4 ème soit reparti ces derniers jours avant d’avoir terminé son contrôle technique. Donc : inutile de bombarder un site vide ! Cela permettra ainsi aux fraises de Plougastel-Daoulas d’arriver à maturité cette année.
    Pour en savoir plus, merci de lire « Le coup du Dodo », de votre dévoué. On y cause justement de guerre nucléaire…

    Aimé par 2 personnes

    1. Avis du spécialiste… ô combien !
      Superbe analyse sur la stratégie des sous-marins en France. Bravo Ernest. C’est clair que ces armements, par les temps qui courent, ne sont pas au Musée Grévin, ni en train de défiler sur les Champs Élysées. Non mais ! Et je pense bien que le nouveau tsar de Moscou est informé.
      Que tous les autres scribouillards s’abstiennent sur un sujet qui leur échappe.

      Au prochain gouvernement
      Faut remplacer Le Drian
      Car l’actuel ministre
      Va rejoindre les cuistres

      Nommons un spécialiste
      Des questions élitistes
      Les pseudos parlementaires
      Devraient bien sûr se taire

      Vous l’avez subodoré
      Remplaçons ces couennes
      Votons pour la réalité
      Élisons Ernest Salgrenn !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s