Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais moi, j’ai remarqué un truc.
Comme il me semble que vos visages ont évacué l’acné depuis déjà deux ou trois décennies, je pense que ma réflexion philosophique va vous intéresser.
Plus je prends de l’âge, plus j’observe que les jeunes autour de moi se font plus nombreux. Alors, c’est pas de la réflexion philosophique ça ?
Bon, je reconnais qu’il est logique que plus je vieillis plus la tranche de la population plus jeune que moi augmente.
Toutefois, ce qui est moins logique, c’est que des hommes mûrs s’appellent Kevin, et que des mères de famille se prénomment Kimberley. Je suis contre. Kevin et Kimberley sont des prénoms que l’on peut donner à ses enfants comme ça, pour déconner, mais passé un certain âge, les gamins devraient avoir le droit de changer pour s’appeler Jean-Claude ou Anne-Marie comme tout le monde.
Mais là n’est pas mon propos du jour.
Ce qui a attiré mon attention, c’est que la majorité des travailleurs est plus jeune que moi. Au moins cinq serveuses sur six à la boulangerie. Cinq sur cinq au bureau de tabac. Six sur six à la pharmacie. Même les flics sont des gamins. Je vis dans un monde dirigé par des enfants ! Le président de la république est mon benjamin de plus de dix ans !
La question se pose donc.
Est-il raisonnable de confier la direction des affaires à des jeunes gens qui ne connaissent rien des affres de la vie ? Le monde a-t-il des chances de survivre entre les mains de minots qui n’ont même pas connu les Milli Vanilli ?
Je viens de me rendre compte que mes tout premiers élèves vont très bientôt fêter leurs cinquante années passées sur la planète…
Vous voulez que je vous dise ?
Je crois que c’est bien.
J’en ai plus qu’assez de ces vieux machins qui mettent en avant l’expérience pour renvoyer les jeunes à leurs chères études. L’expérience ? Vaste connerie.
La plupart des hommes (et quelques femmes) qui ont mis la planète à feu et à sang possédait une sacrée expérience.
Peut-être que si on tente le coup avec celles et ceux qui n’ont aucune expérience, on sera agréablement surpris. Peuvent-ils faire pire ? Il paraît qu’on peut toujours faire pire.
Au moins, si on leur confie la planète, en principe, ils devraient en prendre soin.
On peut rêver.
Non, mais sérieusement.
© Gifnem29 – août 2022
« Le président de la république est mon benjamin de plus de dix ans ! »
Mais son épouse ne l’est pas !
J’aimeAimé par 2 personnes
😂😂😂Kevin passe encore, mais Kimberley, wouch il doit falloir une sacrée force de caractère à ces drôlement nommées pour affirmer qui elles sont vraiment et sortir du cliché.
La mode actuelle semble être aux prénoms style » Ange » ou » Douceur »😱. Sacré frein si le projet pro est de devenir serial killer…non mais sérieusement ! Vous entends-je dire….Bon samedi !
J’aimeJ’aime
Ah ben si, Ange, pour un serial-killer, c’est adapté je trouve.
J’aimeJ’aime
Les Milli Vanilli, quelle déception.
J’aimeAimé par 1 personne
Les Milli Vanilli? Bon, j’avoue que n’ayant jamais entendu ou lu ce nom, je me suis fait aider par madame Wikimachin. Alors, comme le disait Gabin: Maintenant je sais!
Ne me dites pas qu’il y avait des gens pour écouter ce bruit non?
J’aimeAimé par 2 personnes
Si, mais le plus intéressant, c’est le « scandale ». Ces deux jeunes gens ne chantaient pas, c’était un pur produit de studio.
J’aimeJ’aime
Oh quel beau rêve ! Je voudrais bien le faire aussi! Espérons qu’il ne vire pas au cauchemar comme tant de ceux que nous faisions… dans notre jeunesse ! Les « gens d’autorité » sont des gamins, les soignants sont tout jeunets et les philosophes seront des ados… Et les dieux aussi, tant qu’on y est… Si on pouvait éviter une énième dystopie… !
J’aimeAimé par 1 personne
La jeunesse bourgeoise est un terrain d’ensemencement incomparable pour la propagande chauvine.
Les Thibault,
Roger Martin du Gard
J’aimeAimé par 1 personne